Épinal-Dijon, les Ducs peuvent se mordre les doigts

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2013 à 23:52

Play-offs, championnat de France de hockey Ligue Magnus, 1er tour (match 3) : Épinal-Dijon (20h15). Ce troisième match de la série s’annonçait capital entre Dijon et Épinal. En effet, le vainqueur ce mardi soir à Poissompré s’offrait la possibilité d’aborder la 4ème manche sans pression et avec la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale face à Chamonix !

Valier et les Ducs s’inclinent de nouveau en prolongation…

L’importance de réaliser une grosse entame était présente dans toutes les têtes casquées des joueurs ! Malheureusement, le premier tiers-temps va vite tourner à la démonstration… La première supériorité est sauvée par Dijon mais il ne faut pas longtemps aux locaux pour ouvrir le score par Plch (1-0, 9′).

Démonstration d’Épinal

Dijon tente de réagir avec Kevorkian mais la supériorité suivante est conclue par Gauthier (2-0, 13′). Pas très à l’aise dans le premier acte, les Bourguignons vont encaisser un troisième but signé Petrak (3-0, 18′). Jarmo Tolvanen remonte ses troupes durant la première pause et les Ducs réduisent rapidement le score avec Andersen (25′) et Hardy (3-2, 27′).

Retour dijonnais

Alors mieux dans la partie et dominateurs, Dijon se retrouve en infériorité et Épinal sanctionne immédiatement avec un but de Susanj (4-2, 30′). Les Vosgiens sont très efficaces ce soir en supériorité ! En bon capitaine, Kyle Hardy redonne espoir aux siens en revenant une nouvelle fois à une longueur (4-3, 49′).

Prolongation encore fatale

L’équipe locale ajoutent un but et fait un nouveau break (5-3, 52′). Les Ducs trouvent toutefois les ressources pour arracher la prolongation grâce à 2 buts de Shirt et Crowder dans les trois dernières minutes (5-5, 59′). Comme samedi dernier, la décision va se faire durant les 10 minutes supplémentaires et, comme samedi, ce sont les Dauphins d’Épinal qui décrochent la victoire devant le public de Poissompré cette fois (6-5)…

Ce succès en prolongation donne un avantage considérable aux hockeyeurs spinaliens qui peuvent aborder la rencontre de mercredi soir avec le plein de confiance. Ils mènent la série deux victoires à une et auront une ‘balle de match’ devant leurs supporters lors de la 5ème manche. La pression est désormais sur les épaules des Dijonnais qui n’ont plus le droit à l’erreur… Deux victoires consécutives sinon rien !

Buteurs (assistants) : Andersen (Crowder), Hardy (Decock), Hardy (Vas, Valier), Short (Crowder, Ritz), Crowder.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...