Nicolas Majastre prêt pour une saison moto 2013 intense !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 février 2013 à 13:20

Le jeune pilote de moto dijonnais Nicolas Majastre (élu sportif dijonnais en septembre 2012 par les internautes du site) se prépare pour sa saison 2013. Nouvelle saison rime avec nouveaux défis… En effet, Nicolas Majastre enfourchera une moto flambant neuve et découvrira d’autres championnats…

La concession Kawasaki de Chenôve a accueilli récemment plus de 60 personnes pour la présentation officielle de la saison 2013 du pilote Nicolas Majastre. Après une bonne préparation physique cet hiver, le jeune Dijonnais est prêt pour relever de nouveaux défis !

Championnat de France Promosport

Il disputera cette saison le championnat de France Promosport 1000 qui comptera 80 compétiteurs engagés. « Composé de 9 courses à travers tout le pays de mars à septembre, ce championnat sera ma priorité. » précise Nicolas Majastre avant d’ajouter : « L’objectif est de marquer un maximum de points pour finir dans le Top 15. » Le pilote dijonnais devra s’adapter à sa nouvelle moto, une Kawasaki ZX-10R de 1000cm³, dont la préparation est limitée dans le championnat Promosport par rapport aux engins du Superbike.

Sprint et endurance

D’autres défis attendent Nicolas Majastre… Il mêlera sprint et endurance et participera notamment à la manche du championnat de France Superbike sur le circuit Dijon-Prenois au mois de septembre, l’occasion pour le public dijonnais de venir découvrir le pilote. « Ce sera une course de prestige qui permettra à tous nos partenaires de venir nous soutenir à Dijon ! » précise l’intéressé dont l’objectif sera d’être dans les 20 premiers sur cette manche de Superbike.

Nicolas Majastre est prêt à enfourcher sa nouvelle Kawasaki sur les circuits ! (photo : Nicolas Goisque)

Championnat du Monde d’endurance !

Nicolas Majastre variera les plaisirs puisqu’il souhaite découvrir de plus près les courses d’endurance et acquérir de l’expérience : « Je vais participer au championnat du Monde d’endurance avec le Team TMS Racing de Lyon. » Il devra s’adapter à une autre moto, une Honda CBR 1000 RR, et à un autre type d’effort. En effet, les compétitions d’endurance sont des courses de 24 heures durant lesquelles 3 pilotes se relaient toutes les heures. Ce championnat du Monde comportera 3 courses dont 2 en France !

Le Bol d’Or et les 24h du Mans

Nicolas Majastre participera avec l’équipe lyonnaise à des courses d’endurance prestigieuses comme le Bol d’Or au mois d’avril à Magny-Cours et les 24 heures du Mans de moto en septembre ! La 3ème étape sera les ‘8 heures d’Oschersleben’ en Allemagne. Lors de ces 3 étapes mondiales, il sera accompagné par deux autres pilotes, David Henriques et Éric Farlat. Il tentera de finir les courses tout en prenant un maximum d’expérience et de plaisir !

Le jeune pilote dijonnais s’apprête donc à vivre une saison 2013 très intense. Il pourra compter sur son manageur sportif Joël Le Bihan et son équipe pour le mettre dans les meilleures conditions de pilotage. En endurance comme en sprint, Nicolas Majastre aura l’opportunité de démontrer tout son talent au guidon de ses motos. Il reste deux week-end de préparation durant lesquels il pourra s’adapter à sa nouvelle Kawasaki, avant de débuter le championnat Promosport sur le circuit de Carole les 23 et 24 mars.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...