Dijon-Pontault, gagner pour suivre la cadence nîmoise

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 février 2013 à 12:21

Le Dijon Bourgogne Handball reçoit Pontault-Combault ce soir pour la 18ème journée de Pro D2. Même avec l’absence de plusieurs joueurs, le DBHB semble très solide actuellement et doit confirmer sa bonne forme pour suivre la cadence infernale imposée par Nîmes, encore vainqueur vendredi soir face à Massy

Le DBHB avait décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison à Pontault-Combault lors du match aller (photo : 77sports-infos).

Lors du match aller, les Dijonnais s’étaient imposés à Pontault-Combault, débloquant par la même occasion leur compteur de victoires à l’extérieur. Ce soir, fort de 4 victoires consécutives, le DBHB reçoit des Franciliens revanchards. La plus grande méfiance sera donc nécessaire.

Pas d’excès de confiance

Pontault-Combault reste sur un probant succès contre Besançon (30-22) et aborde ce déplacement en Bourgogne avec plus de confiance. Les Pontellois pointent à la 7ème place du classement et veulent croire à une qualification pour les play-offs. De plus, ils gardent en tête le match de la saison passée à Dijon lors duquel le DBHB avait eu toutes les peines du monde à battre cette équipe accrocheuse.

Des hommes en forme

L’équipe de handball de Dijon pourra de nouveau compter sur ses hommes en forme sur toutes les lignes. A commencer par le gardien et capitaine Stojinovic, décisif actuellement, et qui devra encore montrer la voie à ses coéquipiers. Il sera épaulé par sa défense, la meilleure de Pro D2, pour lui faciliter la tâche. A l’arrière, Redei et Bezerra imposent leur puissance sans faire de sentiment ! Sur la base avant, Poletti et Parent sont aussi dans une très bonne période.

Le DBHB a toutes les cartes en main pour s’imposer face à Pontault-Combault ce soir. Les absences de Naudin et Bogunovic ne semblent pas perturber le collectif dijonnais. Denis Lathoud et ses troupes ont l’opportunité de remporter une 9ème victoire en 10 matchs, ce qui serait finalement le minimum syndical comparé à la cadence infernale menée par Nîmes en tête !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...