Dijon-Épinal, les Ducs déjà héroïques en play-offs !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 février 2013 à 02:44

Play-offs, championnat de France de hockey Ligue Magnus, 1er tour (match 1) : Dijon-Épinal (20h). Les Ducs de Dijon ont su conserver leur 5ème place du classement après une ultime victoire à Gap. Par la même occasion, ils abordaient ces play-offs en confiance face à une équipe d’Épinal qui reste sur 3 défaites en 4 matchs au mois de février…

Thomas Decock ici à la lutte pour conserver le précieux palet.

Les Ducs démarrent très fort et effectuent un énorme pressing. Sur la première supériorité, Short expédie le palet dans les filets de Girard d’un puissant tir lointain (1-0, 3′). Les Ducs ne sont malheureusement pas récompensés de leurs efforts. Le contre de Kevorkian pour Decock échoue d’un rien (8′).

Dijon pousse fort

Les locaux continuent de pousser mais Ritz (9′), puis Vas (10′) ne concrétisent pas de belles occasions. Les Ducs imposent leur rythme mais le réalisme n’est pas au rendez-vous… Sur un dégagement défensif, le Spinalien Leroy prend le palet dans la figure et sort blessé et sonné (16′). Cet arrêt de jeu de 5 minutes casse le rythme. La fin de tiers est moins intense et voit Épinal réagir sans marquer.

Épinal renverse la vapeur

Le second tiers-temps débute idéalement avec un but de Crowder sur un contre (2-0, 24′). Mais les visiteurs ne laissent pas le doute s’installer et reviennent immédiatement dans la partie grâce à Casavant (2-1, 25′). La bonne activité de Skinnars n’est pas suffisante et son tir termine dans la niche de Girard (29′). Épinal égalise par Rapenne en profitant d’un palet qui traine après un rebond devant Tillanen (2-2, 30′). La situation se répète quelques minutes après et Petrak permet à Épinal de prendre l’avantage pour la première fois (2-3, 34′). Dijon réagit avec Valier qui égalise… du patin (35′) ! Le but est donc logiquement refusé et Dijon est mené après 40 minutes.

Les Ducs ont été héroïques durant les dernières minutes en résistant à 3 contre 6 sans prendre de but.

Short toujours d’attaque

Le 3ème acte débute comme les deux précédents avec un but dijonnais rapidement. Short envoie le palet dans les filets d’un puissant slap sur une supériorité (3-3, 43′). Hardy (46′) puis Decock (47′) parviennent à cadrer mais sans réussite. Dijon pousse. Girard effectue un superbe sauvetage in-extremis devant Dugas (54′).

Finish héroïque de Dijon

Le gardien spinalien est excellent, laisse très peu de rebonds aux Ducs, mais finit par céder de nouveau en infériorité face à Skinnars (4-3, 56′). L’attaquant suédois marque au meilleur moment. La fin de rencontre est tendue, d’autant que les Ducs se retrouvent punis à 3 contre 6 ! A l’image de Tillanen ou Thomas Decock qui se jette sur la glace devant les tireurs adverses, les Ducs tiennent héroïquement. La rondelle frisera à trois reprises la cage vide des Dauphins d’Épinal et le score en reste là (4-3)…

Les hockeyeurs dijonnais sont parfaitement rentrés dans leurs play-offs avec cette première victoire. Avec plus de réalisme dans le premier acte, ils auraient pu tuer le match après avoir asphyxié Épinal d’entrée. Qu’importe, seule la victoire compte et la fin de match exemplaire donne confiance aux Ducs pour la seconde manche qui aura lieu dès samedi soir à Trimolet (20h).

Les meilleurs : Skinnars, Valier, Decock et Kevorkian à Dijon ; Girard, Ouimet et Plch à Épinal.

Buteurs (assistants) : Short (Crowder, Skinnars), Crowder (Vas, Quessandier), Short (Ritz, Vas), Skinnars (Vas, Ritz).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Épinal, les Ducs déjà héroïques en play-offs !”

  1. Bédarrides Carole dit :

    Bravo les Ducs ! Vous avez été fantastiques ! Résister à trois contre six, il faut le faire !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...