Le DFCO ne perd pas mais cède encore du terrain à Clermont

Ecrit par Rédaction Le 22 février 2013 à 23:20

Championnat de France Ligue 2, 26ème journée : Clermont-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or se déplaçait ce soir en Auvergne pour affronter le Clermont Foot Auvergne 63. Après leur défaite face à Monaco, les Dijonnais devaient reprendre leur marche en avant et aller chercher un troisième succès consécutif à l’extérieur.

Comme lors du match aller, les Dijonnais ont été contraints au partage des points à Clermont.

D’entrée, les Bourguignons monopolisent le ballon. Les premières occasions sont à mettre à l’actif des joueurs d’Olivier Dall’Oglio mais sans pour autant inquiéter Farnolle. Puis Clermont se reprend doucement et met à son tour le pied sur le ballon. Mais les Auvergnats ne se montrent pas plus dangereux. Les locaux se créent pourtant les plus grosses occasions mais ne trouvent pas le cadre.

Tournant du match

Peu avant la mi-temps, Salibur déborde et centre fort pour Dembélé. Souprayen pousse le ballon dans sa propre cage mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Dembélé… S’en suit une période de confusion qui voit l’entraîneur clermontois Régis Brouard être exclu. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul (0-0). 

Dijon pousse sans réussite

Il faut presque attendre l’heure de jeu pour voir le premier tir cadré. Il est signé Guerbert mais Farnolle s’interpose (59′). Les Dijonnais semblent mieux en place dans ce second acte et sont plus dangereux. Pourtant, c’est Dembélé qui est à deux doigts d’ouvrir le score mais l’attaquant manque son face à face avec Reynet (55′). Dijon pousse mais Philippoteaux, Souprayen, Tavares et Jovial ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier clermontois. Le score reste donc nul et vierge (0-0).

Pour ce deuxième match de la semaine après celui de lundi, Dijon n’a de nouveau pas saisi l’opportunité de recoller au peloton de tête. Clermont ne s’était imposé que deux fois à domicile avant cette rencontre et poursuit sa mauvaise série. Le DFCO se contente toutefois de ce résultat avec ce but litigieux refusé aux Auvergnats, qui aurait dû offrir la victoire aux locaux…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...