La JDA Dijon aura-t-elle les ressources pour battre Paris ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 février 2013 à 02:25

Après une pause en Pro A pour la moitié des équipes, dont la JDA Dijon Basket, en raison de la Leaders Cup, le championnat retrouve son rythme de croisière jusqu’aux play-offs en mai. Les Dijonnais reprennent donc du service face au Paris-Levallois, récent demi-finaliste de l’ex-Semaine des As à Disneyland Paris.

Le match entre Dijon et Paris-Levallois devrait débuter avec une grande émotion. Tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants et le public parisien auront une pensée pour Thierry Rupert, ex-joueur des deux clubs et récemment décédé.

Ferdinand Prenom et les intérieurs dijonnais auront un sacré client avec Sean May.

Paris à la peine

Depuis le début de la phase retour, les basketteurs parisiens n’ont gagné qu’un seul match sur quatre disputés. Ils ont battu difficilement l’équipe de Poitiers (71-73). A l’instar de la rencontre aller à Dijon, les Franciliens ont été menés durant toute la partie avant de retourner la situation dans le dernier quart-temps (10-29). Cette victoire à l’arraché prouve une fois encore le bon mental et la force de frappe offensive de cette équipe.

Meilleure attaque de Pro A

Le Paris-Levallois pointe actuellement à la 6ème place du classement avec 58% de victoires. Les hommes de Christophe Denis sont surtout les plus dangereux du championnat en attaque. Sean May (19,1pts), Jawad Williams (16,8pts) et Antoine Diot (14,3) sont les principaux marqueurs de l’équipe parisienne.

Dijon dans le rythme ?

Les locaux auront l’avantage d’être toujours dans le rythme après avoir disputé la Leaders Cup LNB à Disneyland Paris. Ils ont d’ailleurs éliminé les champions en titre, Chalon-sur-Saône, en quart de finale avant de s’incliner face à Strasbourg en demi. La JDA Dijon sera-t-elle dans le rythme après 2 semaines sans jouer ? L’éternelle question de l’équilibre entre rythme et fraîcheur physique reste posé…

La confrontation sera intéressante à suivre entre la défense de fer de Dijon et l’attaque tout-feu tout-flamme de Paris-Levallois. La JDA aurait une bonne idée en s’imposant en Ile-de-France avant de disputer deux matchs capitaux à domicile face à Orléans et Boulazac.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...