Clermont-Dijon, repartir sur une série après Monaco

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 février 2013 à 11:32

Lundi soir, le Dijon Football Côte-d’Or a mis fin à une série de 5 victoires à domicile en Ligue 2 face au leader du classement. C’est une équipe de l’AS Monaco très solide qui a eu raison des Dijonnais et qui a prouvé son statut de grand favori à la montée en Ligue 1. La déception passée, le DFCO se tourne vers son prochain adversaire cette semaine, le Clermont Foot.

Romain Philippoteaux et ses coéquipiers veulent repartir de l’avant après la défaite contre l’AS Monaco (photo : Julien Rivage).

Il n’y a pas grand chose à dire sur la défaite lundi soir. Dijon s’est logiquement incliné contre Monaco qui s’est montré dangereux, plus réaliste et très solide en défense. « Les joueurs sont un peu déçus du résultat mais on veut repartir sur une autre série. » positive l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio.

Repartir de l’avant

Justement, la tendance s’est inversée et le DFCO reste sur une série de 2 victoires à l’extérieur face aux mal classés Ajaccio et Sedan. Le club bourguignon est dans le bon wagon et a l’opportunité d’enchaîner un 3ème succès à Clermont. « Les joueurs sont conscients qu’il y a quelque chose à jouer sur cette fin de saison. » affirme Dall’Oglio. Toutefois, il sera encore privé de nombreux éléments comme Thil, Rémy, Achour et Altama, toujours en phase de reprise, et du capitaine Cédric Varrault, qui reprendra la course la semaine prochaine.

Aligné en compagnie de Julio Tavares lors du match aller, l’attaquant Brice Jovial fera son retour à Clermont.

Ne pas prendre Clermont à la légère

Le Clermont Foot n’a plus gagné en championnat depuis le premier match de l’année 2013 à Angers. L’équipe de Régis Brouard est 15ème de Ligue 2, à 2 points de la zone rouge. Inutile de préciser que les Auvergnats sont à la recherche de points. « Je me méfie autant de Clermont que des équipes du haut de tableau, » prévient le coach local avant de poursuivre : « Chaque match a son histoire. Depuis le début de saison, toutes les rencontres ont été compliquées ! Clermont lutte pour le maintien et ça ne sera pas simple, surtout dans la dernière ligne droite en championnat… »

Poursuivre à l’extérieur

A l’instar de Sedan et Ajaccio, les deux derniers adversaires battus par le DFCO, les Clermontois ont beaucoup de mal à domicile (19ème équipe de Ligue 2). Olivier Dall’Oglio est conscient de cette faille : « C’est une équipe qui n’est pas toujours dangereuse chez elle et qui a fait un mauvais début de championnat. Elle a perdu des joueurs clés mais a des arguments en attaque. » Le club auvergnat tente de rectifier le tir. Pour cela, Clermont a enrôlé l’ex-attaquant de Lyon et Troyes Grégory Bettiol au mercato.

Les Dijonnais doivent repartir de l’avant après la défaite à domicile contre l’AS Monaco. Le Dijon FCO devra profiter des soucis du Clermont Foot à domicile pour continuer sa série victorieuse en déplacement. Olivier Dall’Oglio pourra également compter sur le retour de Brice Jovial en attaque après sa suspension.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...