Retour aux fondamentaux pour le Raid de l’uB 2013

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 février 2013 à 01:47

Cette année, un groupe de 20 étudiants dijonnais a pris le relais pour organiser le Raid de l’université de Bourgogne, plus communément appelé ‘Raid de l’uB’. Sous la responsabilité de Pascal Rozoy, professeur à l’UFR  STAPS de Dijon, ces étudiants en faculté de sport préparent l’édition 2013 de ce raid. Voici en avant-première quelques nouveautés et informations sur l’évènement qui aura lieu le jeudi 4 avril.

Le Raid de l’uB a fait des heureux et des heureuses lors de l’édition 2012 à Dijon.

Lors de l’édition 2012, plus de 350 raideurs s’étaient donné rendez-vous au bord du lac Kir pour le traditionnel Raid de l’uB. Cette année encore, le village sera monté au même endroit, mais quelques modifications et nouveautés sont prévues…

Le Raid de l’uB un jeudi !

A commencer par la date puisque l’évènement est programmé le jeudi 4 avril 2013, alors qu’il avait eu lieu un samedi l’an dernier. « Ce choix est motivé par un souci d’organisation et par la volonté de se tourner vers les étudiants. » explique Cyril, élève de STAPS responsable de la communication du projet, avant de poursuivre : « Beaucoup d’universitaires n’ont pas pu participer les années précédentes car ils rentrent chez eux le week-end et n’habitent pas forcément à Dijon… »

Par les étudiants, pour les étudiants (mais pas que !)

Cette option devrait permettre à plus de jeunes qui étudient à l’université de Dijon-Bourgogne de s’inscrire. Mais évidemment, tout le monde peut participer au Raid de l’uB. Les sportifs devront former des équipes de 2 ou 3 et se munir obligatoirement de matériel comme une couverture de survie, un téléphone portable chargé, un VTT… et des épingles à nourrice ! (il faut bien fixer son dossard !). Certains justificatifs sont impératifs pour des raisons évidentes de sécurité. Il vous sera notamment demandé une pièce d’identité, un certificat médical et une attestation de natation (voir détail ici).

Le Raid de l’université de Bourgogne aura lieu le jeudi 4 avril 2013.

2 parcours, 3 épreuves

Une fois ces formalités administratives réglées, les organisateurs ont concocté deux parcours, contre 3 en 2012, comportant chacun 3 épreuves différentes : canoë, VTT et course d’orientation (CO). Le parcours ‘Accros’ sera long de 50km (7km de canoë, 39km de VTT et 8km de CO) et réservé aux raideurs accomplis ! Le parcours ‘Découvertes’ fera environ 40km et sera moins difficile (7km de canoë, 27km de VTT et 6km de CO). Bref, les sportifs confirmés ou occasionnels y trouveront leur bonheur !

Les inscriptions pour le Raid de l’uB 2013 sont déjà ouvertes, avec des tarifs préférentiels avant le 15 mars. Les participants, étudiants ou non, pourront découvrir des paysages bourguignons magnifiques et variés autour du lac Kir de Dijon tout en faisant du sport le jeudi 4 avril prochain !

Renseignements : raiddelub.free.fr

Inscriptions en cliquant ici !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...