Ligue Magnus, c’est parti pour les play-offs de hockey 2013

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 février 2013 à 11:06

La saison régulière 2012-2013 de Ligue Magnus s’est achevée mardi soir. Dijon s’est imposé à Gap et a assuré sa 5ème place au classement. Il reste désormais 12 équipes en course pour décrocher le titre de champion de France 2013. Place aux play-offs avec le coup d’envoi ce vendredi 22 février…

Après 5 mois de championnat, le verdict est tombé mardi soir à l’issue de la 26ème journée avec le classement final de Ligue Magnus. Les Ducs de Dijon (5èmes) passeront par un premier tour face aux Dauphins d’Épinal (12èmes), de quoi ravir les supporters dijonnais.

Tableau 2013 des play-offs de hockey Ligue Magnus (cliquez pour agrandir).

Quelques derbys d’entrée !

Les confrontations entre Dijon et Épinal sont considérées comme des derbys en hockey et l’ambiance s’annonce bouillante à Trimolet et Poissompré ! Il faut aussi noter les deux duels entre équipes des Alpes en barrages : Gap-Grenoble et Morzine/Avoriaz-Villard-de-Lans.

Rouen et Chamonix relancés

Angers, Rouen, Briançon et Chamonix sont les 4 qualifiés directs pour les quarts de finale. Rouen et Chamonix, longtemps derniers après un début de saison raté, ont soufflé respectivement la 2ème et la 4ème place du classement dans le sprint final. Ces deux équipes voudront poursuivre sur leur lancée mais doivent encore attendre pour connaître leur adversaire.

Angers vers le titre ?

Les supporters des Ducs de Dijon sont prêts à vibrer et à soutenir leur équipe lors des play-offs !

Briançon a remporté la Coupe de France (2-1) et Rouen la Coupe de la Ligue (4-3), tous les deux face à Angers. Leaders incontestables en championnat cette saison avec plus de 80% de victoires, les Ducs d’Angers se sont inclinés à deux reprises au plus mauvais moment. Parviendront-ils enfin à décrocher un titre cette saison après ces deux finales perdues ? Rien n’est sûr et tout le monde voudra battre l’équipe tête de série n°1.

Mulhouse ou Caen à la trappe

Deux équipes ne participeront pas à la fête des play-offs. Il s’agit des Scorpions de Mulhouse et des Drakkars de Caen. Le dernier et l’avant-dernier du classement s’affronteront dans une série de matchs avec pour seul objectif d’éviter la relégation en Division 1. La poule de maintien, jouée au meilleur des 5 matchs, débutera le 1er mars et verra Caen ou Mulhouse descendre à l’étage inférieur…

Le champion de France de hockey Ligue Magnus 2013 sera connu au plus tard le 9 avril prochain. En attendant, les matchs seront nombreux et les surprises au rendez-vous comme tous les ans lors des play-offs. Si Angers, Rouen, Briançon et Chamonix partent avec une longueur d’avance sur la ligne de départ, ces équipes devront attendre quelques jours avant de connaître leurs adversaires qui auront l’avantage d’être dans le rythme après un premier tour.

Fonctionnement des play-offs 2013 :

1er tour : du 22 février au 2 mars (au meilleur des 5 matchs)

Quarts de finale : du 5 au 12 mars (au meilleur des 5 matchs)

Demi-finales : du 15 au 23 mars (au meilleur des 5 matchs)

Finale : du 26 mars au 9 avril (au meilleur des 7 matchs)

Poule de maintien : du 1er au 16 mars (au meilleur des 5 matchs)

L’équipe la mieux classée en saison régulière a toujours l’avantage du terrain lors des manches décisives.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article