Les Ducs de Dijon terminent sur une bonne note à Gap

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 février 2013 à 23:23

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 26ème journée : Gap-Dijon (20h30). Les Ducs de Dijon terminaient la saison régulière de Ligue Magnus ce mardi soir par un déplacement à Gap. Cette rencontre était importante pour le DHC afin de bien finir le championnat et de se placer en vue des play-offs…

Battus la semaine passée à Rouen, les hockeyeurs dijonnais devaient s’imposer face aux Rapaces pour conserver leur 5ème place au classement. Certainement paralysées par l’enjeu, les deux équipes débutent mollement la partie. D’ailleurs, aucune pénalité ne sera sifflée durant le premier tiers-temps. Gap se procure les premières occasions mais Dijon réplique. Les débats sont plutôt équilibrés et c’est Crowder qui débloque la situation (0-1, 14′).

Comme lors du match aller en ouverture du championnat, les Ducs de Dijon s’imposent face à Gap marquant 6 buts ! (photo archives)

Dijon repart fort

Les hommes de Jarmo Tolvanen repartent pied au plancher ! Il ne faut attendre que 50 secondes pour voir Andersen doubler la mise pour Dijon (0-2, 21′). Mais les Ducs ne sont pas rassasiés et Vas en remet une couche quelques minutes plus tard, servi par ses compères Crowder et Skinnars (0-3, 24′). La domination des Bourguignons durant les dix premières minutes du second acte se solde par un 4ème but, celui de Kevorkian cette fois (0-4, 31′). Le break est fait rapidement et le match est presque plié…

Les Ducs lèvent le pied

Après cette accélération concrétisée par 3 réalisations, les visiteurs lèvent le pied. Mantyla profite d’un surnombre suite à une deuxième prison dijonnaise pour réduire l’écart (1-4, 33′). Le match s’équilibre à nouveau. Le nombre d’occasions est identique pour Gap et Dijon, mais les Ducs ont su être plus réalistes.

Rideau de fer dijonnais !

Durant le dernier acte, on assiste à une démonstration défensive des Dijonnais qui vont finalement largement dominer la fin de rencontre. Skinnars (51′), puis Valier (55′), mettent la main à la pâte pour faire gonfler le score (1-6, 55′). Les Rapaces de Gap sont muets face au mur des Ducs et Tillanen ! Rambousek trouve la faille à 18 secondes du buzz final après le 4ème tir gapençais dans ce tiers-temps… Trop peu pour inquiéter Dijon qui s’impose nettement ce soir (2-6).

Les Ducs n’ont pas tremblé dans ce dernier match de la saison régulière. Ils ont fait le plein de confiance en assurant une belle victoire avant les play-offs et confortent ainsi leur 5ème place du classement de Ligue Magnus. Les Bourguignons devront passer par une série de matchs en barrages face aux Dauphins d’Épinal (voir le tableau des play-offs 2013).

Buteurs (assistants) : Crowder (Vas, Andersen), Andersen (Hardy), Vas (Skinnars, Crowder), Kevorkian (Decock, Tillanen), Skinnars (Vas, Mrena), Valier (Ritz, Andersen).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...