Le CDB joue la Coupe de la Ligue cette semaine à Paris

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 février 2013 à 15:51

Le Cercle Dijon Bourgogne sort d’une prestation décevante à Nice vendredi dernier mais va pouvoir se remettre en selle avec la Coupe de la Ligue. Qualifiées pour les quarts de finale, justement face à l’OGC Nice, les handballeuses dijonnaises affrontent Issy-Paris mercredi soir (14h30).

Le CDB disputera la Coupe de la Ligue cette semaine à Paris.

La 11ème Coupe de la Ligue de handball féminin se déroule cette semaine à Paris, du 20 au 23 février, et réunira les 8 meilleures équipes françaises de LFH. Issy-Paris, Fleury, Metz, Toulon, Nîmes, Mios, Le Havre et Dijon sont les prétendants pour le titre.

4 jours de handball féminin

Les quarts de finale débutent ce mercredi 20 février. Le CDB défie l’équipe d’Issy-Paris qui jouera comme à domicile dans la capitale. Il faut noter également le choc entre Metz, actuellement 1er du classement, et Fleury, 2ème de LFH. Les demi-finales auront lieu dès le lendemain après un tirage au sort effectué après la rencontre Fleury-Metz. La finale est programmée samedi 23 février à 16h15 au stade Pierre de Coubertin et sera diffusée en direct sur la chaîne beIN SPORT.

Issy-Paris en quart

Le CDB a réussi à se frayer un chemin jusqu’en demi-finale de la Coupe de France en battant Fleury. Les filles de Christophe Maréchal ont l’opportunité de faire de même en Coupe de la Ligue. Elles devront pour cela se défaire du Issy Paris Hand, 5ème de LFH. Sans pression dans cette compétition, les Bourguignonnes auront une carte à jouer même si le championnat reste la priorité.

Après une défaite décevante à Nice vendredi dernier, le CDB se concentre désormais sur une autre compétition. Les Bourguignonnes peuvent aborder les quarts de finale de cette Coupe de la Ligue sans aucune pression. Toutefois, elles devront tenter de déceler des failles dans l’équipe d’Issy-Paris pour préparer le match de championnat crucial la semaine prochaine entre les 2 équipes…

Quarts de finale : mercredi 20 février 2013

Issy-Paris – Dijon (14h30, Stade Pierre de Coubertin à Paris)

Fleury – Metz (20h, Arena de Gagny)

Toulon St-Cyr – Nîmes (20h, Centre Sportif Pierre Brossolette à St-Maur)

Mios-Biganos – Le Havre (20h, Palais des Sports Pierre de Coubertin à Plaisir)

Demi-finale : jeudi 21 février 2013

18h et 20h30 (Stade Pierre de Coubertin à Paris)

Finale : samedi 23 février

16h15 (Stade Pierre de Coubertin à Paris)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...