L’AS Monaco reste solide face à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 février 2013 à 23:52

Championnat de France Ligue 2, 25ème journée : Dijon-Monaco (20h30). Les plus de 12000 spectateurs du stade municipal Gaston-Gérard avaient droit à une belle affiche ce lundi soir à Dijon pour le dernier match de la 25ème journée de Ligue 2. En effet, le Dijon Football Côte-d’Or, meilleure équipe à domicile, recevait l’AS Monaco, meilleure équipe en déplacement !

Valère Germain a marqué sur ses deux seules occasions en première période (photo : Anatole Barbier).

Avec ses allures de match de Ligue 1, ce Dijon-Monaco débute dans un stade rempli malgré le froid ! Les Dijonnais prennent le match par le bon bout. Ce sont eux qui mènent la danse et tiennent le ballon. Le DFCO est menaçant sur quelques centres et coups francs bien tirés par Mollet.

Dijon pousse, Monaco marque

Pourtant, ce sont les Monégasques qui ont la plus franche occasion avec un tir excentré de Dingomé (12′). Dijon continue d’avoir la maîtrise et Mollet décoche une frappe puissante dans l’axe sur le gardien de l’ASM Subasic (25′). Monaco défend tranquillement et, sur sa première opportunité suite à un centre, l’attaquant Valère Germain, seul au second poteau, glisse le ballon dans les filets de Reynet (0-1, 27′).

Du 100% pour Germain

Le match devient moins rythmé. Le solide défenseur central de Monaco Raggi repousse tout, domine les airs et mène la vie dure à Julio Tavares qui peine à se démarquer… Après une longue période sans grand chose à se mettre sous la dent, Germain effectue une chevauchée de plus de trente mètres en plein travers sans être attaqué et son tir en bout de course, légèrement dévié, trompe Reynet au pire moment (0-2, 43′). Deuxième occasion et deuxième but pour l’attaquant monégasque qui donne un avantage confortable aux siens à la pause.

Les Dijonnais n’ont pas réussi à s’extirper des griffes de la solide défense monégasque (photo : Julien Rivage).

Réaction du DFCO

Dijon reprend tambour battant. Bérenguer tente une frappe que capte le gardien de l’ASM (46′). L’entrée en jeu de Guerbert amène du jus au DFCO qui domine durant les 10 premières minutes. Mais, comme en première période, c’est Monaco qui a la plus nette occasion de but. Germain part en contre et sert idéalement Touré qui voit son tir repoussé magnifiquement par Reynet (59′) !

Monaco reste solide

Dijon investit le camp monégasque mais ne se procure pas de réelle occasion. Monaco joue en contres, heureusement sans réussite malgré l’activité de Dirar sur son côté gauche… Après avoir longtemps poussé mais s’être heurté à la solide défense monégasque, le DFCO s’incline à domicile après 5 victoires consécutives (0-2).

Les footballeurs d’Olivier Dall’Oglio ont effectué deux bonnes entames de mi-temps mais n’ont pas réussi à être suffisamment dangereux face à une robuste défense monégasque. C’est finalement l’AS Monaco qui a été plus dangereuse et réaliste. L’équipe de Claudio Ranieri poursuit sa série de victoires à l’extérieur alors que le DFCO marque un coup d’arrêt.

Les meilleurs : Reynet, Paulle et Mollet à Dijon ; Raggi, Germain, Dirar et Subasic à Monaco.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...