Gap-Dijon, dernier match des Ducs avant les play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 février 2013 à 17:57

La dernière ligne droite a mal débuté pour les Ducs de Dijon qui se sont inclinés vendredi dernier à Rouen, perdant ainsi leur 4ème place au classement. Les hockeyeurs dijonnais sont désormais tournés vers la dernière rencontre de la saison régulière en Ligue Magnus à Gap, une équipe qui talonne Dijon…

Vendredi dernier, la reprise a été difficile pour les Ducs puisqu’ils reprenaient du service face aux Dragons de Rouen, champions de France en titre. Au terme d’un match un peu fou, les hommes de Jarmo Tolvanen n’ont pas démérité mais ont fini par céder face à la puissance offensive rouennaise (9-5), marquant ainsi un coup d’arrêt après 6 victoires consécutives. Les Normands assurent en même temps la 3ème place et comptent désormais sur une victoire d’Angers contre Briançon, revanche de la finale 2013 de la Coupe de France qui a vu Briançon succéder à Dijon, pour finir 2ème !

Les Ducs s’étaient imposés sur le score de 6-3 lors du match d’ouverture face à Gap à Trimolet.

Dijon menacé

Avec cette défaite à Rouen, les Dijonnais rétrogradent à la 5ème place aux dépens de Chamonix avant la dernière journée (voir le classement). Ils possèdent 29pts et sont suivis de très près par 4 équipes : Gap, Morzine-Avoriaz, Amiens (28pts) et Grenoble (27pts). Tout peut encore changer mardi soir à l’issue de cette dernière journée de championnat. Certaines confrontations seront cruciales comme Gap-Dijon, Grenoble-Morzine ou encore Amiens-Villard.

Préparer les play-offs

La rencontre à Gap sera un excellent test pour Dijon avant de débuter les play-offs. Les Rapaces, 6èmes de Ligue Magnus, restent au coude à coude avec les Ducs dans ce sprint final. Les Gapaçais ne sont pas faciles à manoeuvrer et perdent très rarement de plus d’un but d’écart. La partie s’annonce donc très accrochée et aura pour enjeu l’accès aux dernières places d’honneur…

Après avoir récupéré la 4ème place, Chamonix devrait conserver son bien puisque les Chamois reçoivent Mulhouse. Dijon débutera très probablement les play-offs dès ce vendredi 22 février. Mais face à qui ? En cas de victoire, le DHC conservera sa 5ème place et rencontrera Strasbourg ou Épinal en barrage.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...