Nancy-Dijon : on n’arrête plus le DBHB !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 février 2013 à 02:12

Championnat de France Pro D2 de handball, 17ème journée : Nancy-Dijon (20h30). En déplacement à Nancy après sa victoire convaincante sur Mulhouse, le Dijon Bourgogne Handball avait l’occasion de conforter sa 2ème place récupérée la semaine dernière. Les hommes de Denis Lathoud, surfant sur leur bonne dynamique actuelle, n’ont pas raté la marche et engrangent une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Les Dijonnais prennent ce match par le bon bout. Poletti, auteur de trois buts en 5 minutes dont deux pénaltys, et Redei avec 4 réalisations en 13 minutes, donnent un premier avantage intéressant (3-8, 13′).

Marc Poletti enchaîne les bonnes performances à l’image de son club (photo archive N. Goisque).

Dijon maintient son avance

Dès lors, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nebojsa Stojinovic fait le boulot dans les cages et le collectif dijonnais trouve des solutions avec six nouveaux buts de cinq buteurs différents avant la pause. Auteurs d’une excellente première mi-temps tant en défense qu’en attaque, les Bourguignons atteignent le repos avec un petit matelas confortable (9-14, 30′).

Redei et Poletti encore

Nancy sort des vestiaires avec l’envie de recoller rapidement. Les Nancéiens inscrivent les deux premiers buts de la seconde période (11-14, 34′), mais Redei et Poletti, tous les deux très en vue ce soir, inscrivent chacun un doublé pour maintenir un écart de 4 buts (15-19, 43′). Ilic et Kratovic, les lance-missiles lorrains, maintiennent leur équipe à flot mais ne parviennent pas à combler le trou.

L’heure de Beccu

Le jeune Clément Beccu (20 ans) trouve un peu de temps de jeu au sein de l’attaque dijonnaise et se met tout de suite en évidence avec deux réalisations (16-21, 47′). Suite à un nouveau but de Redei, l’écart grimpe à +7 en faveur des hommes de Denis Lathoud à l’entame des 8 dernières minutes (18-25, 52′). L’affaire est dans le sac et Dijon ne lâchera plus sa proie. Comme un symbole Beccu termine le travail par un ultime doublé. Sérieux et performants dans tous les compartiments du jeu, les Dijonnais n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires du soir qui ont décidément du mal à s’imposer devant leur public. Du bon et beau boulot (23-31) !

Jamais inquiété et devant au score de bout en bout, le DBHB maintient son rythme avec une 3ème victoire en Pro D2 et conforte sa 2ème place au classement. Les Dijonnais, vraiment solides ces derniers temps, n’ont cependant pas repris de point à Nîmes, leader impitoyable. La bande à Lathoud est dans les temps pour l’objectif de la montée. Il convient de ne pas se relâcher et de garder le cap face à Pontault-Combault le 23 février prochain.

Les meilleurs : Poletti, Redei et Stojinovic à Dijon ; Kratovic et Ilic à Nancy.

Buteurs : Gaillard (3/3), Kiour (4/10), Poletti (6/7), Parent (2/2), Redei (8/11), Portefaix (1/1), Bezerra (1/2), Rac (2/5), Beccu (4/4).

Gardiens : Stojinovic (19/42, 1h).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...