Le SCO Dijon démarre la Coupe de France dimanche

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 février 2013 à 10:33

L’heure de la reprise a sonné pour le Sprinter Club Olympique de Dijon. Ce week-end, l’équipe cycliste dijonnaise, qui évolue en Division Nationale 1 (DN1), débute la Coupe de France Look des clubs. La première des 8 épreuves de cette compétition nationale aura lieu à Marseille ce dimanche 17 février 2013.

Les choses sérieuses commencent pour l’équipe du SCOD (photo : Nicolas Goisque).

Les coureurs du SCOD vont pouvoir se jauger avec cette 1ère étape de Coupe de France Look des clubs. Après une 12ème place sur 20 équipes en 2012, le club dijonnais voudra faire mieux puisque, lors de la présentation officielle du SCO Dijon fin janvier, le club du président Bernard Mary a fixé comme objectif le top 5.

Bien figurer en Coupe de France

Pour cela, les cyclistes dijonnais devront finir dans les 30 premiers à chaque course pour marquer un maximum de points qui s’additionneront tout au long de la saison 2013. Pour bien figurer, les 7 cyclistes du SCOD sélectionnés pour chaque manche devront être combatifs lors des 8 étapes de cette Coupe de France qui auront lieu à la fréquence d’une épreuve par mois de février à septembre.

Denis Repérant insiste sur l’aspect collectif avant cette première manche de Coupe de France (photo : N. Goisque).

Marseille pour commencer

Ce dimanche, le coup d’envoi de la Coupe sera donné à Marseille avec le Grand Prix souvenir Jean Massé organisé par le Vélo Club Gombertois. Longue de 140,5km, cette première épreuve débutera à midi et sera faite de plusieurs boucles. « Le parcours sera plutôt difficile, surtout sur la fin avec la montée du ‘régage’ à 3 reprises. Sur cette première manche, on veut marquer un maximum de points. » explique le directeur sportif Denis Repérant avant d’ajouter : « Malgré tout, on est conscient qu’il est encore tôt dans la saison, et donc que les résultats sont très aléatoires. Une équipe comme l’Armée de Terre a passé un mois et demi dans le sud et a dominé les épreuves du coté de Perpignan. Engranger des kilomètres au soleil permet d’arriver sur cette première manche plus en forme que d’autres… »

Lemperrière sur sa lancée ?

Avec ses 2 victoires à la Martinique, Jocelyn Lemperrière sera dans l’équipe dijonnaise (voir la composition ci-dessous). « Même si le niveau n’était pas trop élevé, le capital confiance est bon, et on sait que dans le vélo, le moral compte énormément. Antoine Gorichon était à l’avant le week-end dernier, tout comme Guillaume Barillot. Ils nous ont semblé à l’aise. Tous les coureurs ont été sérieux cet hiver, ils ont donc tous une carte à jouer. » précise le directeur sportif du SCOD avant la première étape.

Denis Repérant conclut en insistant sur l’esprit d’équipe : « On sait que le cyclisme est un sport d’équipe, contrairement à ce que beaucoup pensent, et la force du collectif devra servir à obtenir un résultat individuel. Nous avons sélectionné les coureurs qui nous semblaient les plus en forme en ce début de saison sur ce type de parcours. » Place à la route marseillaise dimanche pour le début des choses sérieuses au SCO Dijon !

Équipe du SCO Dijon pour la 1ère étape :

Barillot, Bernard, Domanico, Gaoua, Gaspari, Gorichon, Lemperrière.

Calendrier 2013 de la Coupe de France Look des clubs :

– 17 février, 1ère manche : Grand Prix souvenir Jean Massé (Marseille)

– 10 mars, 2ème manche : Bordeaux-Saintes

– 1er avril, 3ème manche : Grand Prix de Vougy (Chemins/Roanne)

– 8 mai, 4ème manche : Prix de Beauchamps (Somme)

– 24 au 26 mai, 5ème manche : Les Boucles de la Marne, le Tour (Chalons-en-Champagne)

– 20 juillet, 6ème manche : Grand Prix cristal énergie (Centre)

– 13 août, 7ème manche : Grand Prix de la Saint-Laurent élite, Prix des Stars (Manche-Normandie)

– 1er septembre, 8ème manche : Paris-Chalette-Vierzon (Centre)

Découvrez le calendrier complet du SCO Dijon sur la page du club !

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...