Les Ducs de Dijon dépassés à Rouen

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 février 2013 à 23:40

Championnat de France Ligue Magnus, 25ème journée : Rouen-Dijon (20h30). Après une courte trêve internationale, les Ducs de Dijon reprenaient du service avec un match difficile à Rouen. Privés d’Alexandre Mulle en attaque, les hockeyeurs dijonnais avaient la pression du résultat afin de conserver leur 4ème place au classement.

Les Bourguignons débutent bien la partie et tirent les premiers avec Decock et Vas. Les Dragons ne mettent pas longtemps pour réagir et c’est finalement Tavzelj, servi par Desrosiers, qui ouvre le score pour les Normands (1-0, 7′). Quelques minutes plus tard, le premier buteur du match est pénalisé et Vas remet les compteurs à zéro pour Dijon (1-1, 9′).

Les Ducs de Nicolas Ritz ont été battus pour leur reprise à Rouen. (photo archive : Nicolas Goisque)

Rouen met la pression

La fin du tiers-temps est dominée par Rouen. Les hommes de Jarmo Tolvanen sont sanctionnés à 3 reprises et les locaux ne se font pas prier pour concrétiser leur domination. Gutierrez (18′), puis Desrosiers à 9 secondes du terme amplifient l’avance (3-1, 20′). L’entame de seconde période est marquée par un nouveau but rouennais par Guenette (4-1, 22′). Le DHC ne se démobilise pas pour autant.

Bon second tiers-temps bourguignon

Les hommes de Jarmo Tolvanen vont relever la tête grâce à Vas (4-2, 27′). Thinel redonne un matelas d’avance aux locaux (5-2, 31′), mais les Ducs répondent avec deux buts coup sur coup de Kevorkian et Decock (5-4, 33′). Le match est alors relancé ! Sentant le danger se rapprocher, l’entraîneur normand prend un temps-mort… Les Ducs poussent, se procurent des occasions, mais c’est Tavzelj qui aura le dernier mot, de nouveau servi par Desrosiers (6-4, 37′).

Les Dragons plus efficaces

Le dernier acte débute comme les deux précédents, par un but de Rouen (7-4, 43′)… Julien Desrosiers ajoute son second but personnel (8-4, 50′). Les Dijonnais sont sanctionnés, en prison, et au score. Le capitaine Kyle Hardy réduit la marque (53′) avant que le jeune Anthony Rech conclue la victoire rouennaise par un neuvième but (9-5, 56′).

Les Ducs ont tenu deux tiers-temps à Rouen. Ils ont ensuite été sanctionnés par les champions de France en titre qui ont su trouver la faille dans la défense bourguignonne et profiter des erreurs pour marquer 9 buts. Le DHC débute mal sa série finale délicate en Ligue Magnus. Rendez-vous à Gap…

Marqueurs (assistants) : Vas (Crowder, Ritz), Vas (Decock, Quessandier), Kevorkian (Custosse), Decock (Crowder), Hardy (Andersen, Ritz).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article