Dijon doit faire respecter la logique à Nancy

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 février 2013 à 00:36

Avec 7 victoires lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Dijon Bourgogne Handball est en très grande forme. Le revers subi à Besançon lors de la rentrée 2013 a semble-t-il été digéré. Le déplacement à Nancy vendredi soir (20h30) prouvera si le DBHB a suffisamment de coffre pour aller titiller Nîmes en tête du classement de Pro D2.

Miroslav Rac retrouvera ses ex-coéquipiers à Nancy.

De leur côté, les Nîmois écrasent tout sur leur passage ! Depuis la reprise, ils ont infligé des défaites avec 9 à 10 buts d’écart. Rien ne résiste à l’USAM Nîmes et le DBHB doit impérativement suivre la cadence.

Nancy à deux vitesses

L’équipe du Grand Nancy ASPTT Handball se situe dans le ventre mou de la Pro D2 (10ème). C’est une formation qui fonctionne à deux vitesses avec de la réussite en déplacement et une fébrilité notoire à domicile. Les hommes de Thierry Thoni n’ont gagné qu’à 3 reprises au Palais des Sports des Nations en 8 rencontres cette saison. Ils auront toutefois en tête la cinglante défaite lors du match aller à Dijon (31-21) qu’ils voudront effacer…

Imiter les grosses équipes

Le calcul est simple puisque les concurrents directs du DBHB, Nîmes, Mulhouse, Chartres et Massy, sont tous venus s’imposer à Nancy, il faudra faire la même chose. Pour exister en haut du tableau, les Dijonnais doivent aussi prendre des points en Lorraine. Les dernières prestations sont rassurantes sur le niveau de jeu de l’équipe de Denis Lathoud mais un effort de régularité doit être fait pour éviter toute déconvenue comme à Besançon par exemple.

La seconde période face à Mulhouse a été plus accrochée et le combat à Nancy sera difficile malgré l’écart entre les deux équipes. Sans Naudin et Bogunovic, le DBHB sera privé de quelques armes et de rotations au poste d’arrière. Par contre, le club bourguignon pourra compter sur un gardien en très grande forme et sur son ailier Miroslav Rac qui retrouvera ses anciens coéquipiers et son ancienne salle.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...