Nice-Dijon, le CDB ne doit pas se rater face à l’OGC

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 février 2013 à 16:06

Auteur d’un début 2013 convaincant, le Cercle Dijon Bourgogne, se rend à Nice ce vendredi 15 février (20h30) avec la ferme intention de continuer sur sa lancée. Restant sur un probant match nul à Fleury, les filles de Christophe Maréchal ont l’occasion de distancer leurs adversaires et de faire un pas de plus vers la 8ème place qui assurerait quelques points d’avance sur la ligne de départ des play-downs…

Battus à l’aller, Laurine Daquin et le CDB doivent remettre les pendules à l’heure face à l’OGC Nice.

A l’image de sa gardienne Marina Pantic récemment élue sportive dijonnaise du mois de janvier par nos lecteurs, les handballeuses de Dijon ont été très solides en défense à Fleury, n’encaissant que 18 buts.

Des certitudes en défense

C’est d’ailleurs un secteur régulièrement performant qu’il faut maintenir à ce niveau. Comme on le sait, l’attaque a plus de mal mais continue à progresser. Avec un effectif au complet (à l’exception de Jacquinot toujours blessée) et une Daquin qui aura on l’espère retrouvé tous ses moyens, le CDB doit profiter de ce match contre l’actuel dernier de LFH pour trouver quelques certitudes en attaque placée.

Attention, match piège !

De son côté, Nice est dans une situation délicate et compte notamment douze défaites pour deux victoires. Mais attention, si Dijon a éliminé l’OGC Nice des deux coupes nationales, le club bourguignon s’était aussi fait surprendre au match aller le 27 octobre dernier (victoire des Niçoises 21-23). Nice va batailler ferme. Une victoire permettrait aux Azuréennes de revenir à un point de Dijon et sans doute à égalité avec Besançon. Malgré plusieurs blessées importantes, le promu niçois peut compter sur l’expérience de filles comme Nodjalem Myaro, championne du monde 2003, Nimatigna Keita, ou encore Cécilia Grubbstrom, gardienne de l’équipe nationale de Suède appelée en renfort pour pallier le forfait de Stella Joseph Mathieu.

Avec 9 points pris sur 15 possibles depuis le début de la phase retour, le CDB est en progrès et réalise de bonnes performances avec ses armes habituelles. Une victoire en terre niçoise placerait idéalement le Cerlce Dijon Bourgogne avant les trois derniers matchs et les play-downs. Attention toutefois aux excès de confiance superflus au moment d’affronter Nice, certes actuel dernier, mais qui est loin d’avoir dit son dernier mot…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...