La dernière ligne droite commence à Rouen pour Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 février 2013 à 15:07

Le Dijon Hockey Club reprend du service après un break consacré aux rencontres internationales. Les hockeyeurs dijonnais ont pu garder le rythme face à Strasbourg et s’apprêtent à disputer deux matchs très compliqués face à Rouen puis Gap pour finir la saison régulière en Ligue Magnus.

La trêve internationale aura été marquée par la non qualification de la France pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014. Lors du Tournoi qualificatif, Nicolas Ritz et les Bleus ont laissé leur ticket à la Lettonie lors de la dernière rencontre d’une compétition très disputée.

Le gardien des Ducs de Dijon aura un nouveau remplaçant face aux Dragons de Rouen (photo : Nicolas Goisque).

Pas de retrouvailles pour Mulle

Le DHC enregistre donc les retours de ses internationaux Nicolas Ritz (France) et Janos Vas (Hongrie). En revanche, blessé à l’épaule depuis quelques semaines, l’attaquant Alexandre Mulle ne sera pas de la partie. L’ex-Rouennais devrait faire son retour sur la glace pour les play-offs et manquera les retrouvailles avec les Dragons à l’Ile Lacroix.

Labat qualifié

Le staff dijonnais pourra aligner son nouveau gardien de but Landry Labat qui sera qualifié et présent sur la feuille de match à Rouen. Ce joker médical comblera l’absence de Joffrey Pingrit récemment opéré au genou. Les dirigeants et le staff dijonnais ont opté pour cette solution avant les play-offs puisque le titulaire Kai Tillanen n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’une contre-performance…

Rouen solide sur toute les lignes !

L’équipe de Dijon a pu réviser ses gammes face à Strasbourg en amical. Vendredi soir, c’est une équipe d’un tout autre calibre que les Ducs devront battre. Rouen est un champion complet mais plutôt irrégulier cette saison. Le club a connu des hauts et des bas lors du mois de janvier 2013 avec 3 défaites en 8 matchs. Toutefois, les Dragons normands auront l’avantage de recevoir les Ducs et de s’être remis dans le rythme mardi soir en battant Villard 7-1 avec un Julien Desrosiers efficace (6 points) !

Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen devront être efficaces et opportunistes face à Rouen. L’équipe qui sera capable de défendre le mieux remportera ce match crucial pour Dijon qui aura en plus la pression du résultat pour conserver sa 4ème place au classement synonyme de qualification directe en quart de finale.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...