« Sports en scène » : Dijon récompense ses sportifs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2013 à 00:54

Le Palais des Sports était bien garni ce mardi soir pour l’édition 2013 de « Sports en scène » anciennement appelé « Nuit du sport » à Dijon. Organisée par l’Office Municipal des Sports (OMS), cette manifestation a permis à la ville et au Grand Dijon de récompenser l’ensemble des sportifs de l’agglomération dijonnaise qui se sont distingués lors de l’année 2012.

Le numéro du Tennis Fun Club ! (photo : Nicolas Goisque)

La soirée a été introduite par Robert Lacroix, président de l’OMS de Dijon qui a ensuite cédé la parole à Gérard Dupire, adjoint aux sports de la mairie, accompagné pour représenter la ville de Dijon de Jacqueline Garret et d’Alain Marchand.

De nombreux athlètes et disciplines

Animée par Stéphane Bescond, ex-speaker de la JDA Dijon Basket, la remise des récompenses aux quelques 150 lauréats représentant plus de trente disciplines allant du jeu de dame au tennis en passant par les sports de combat, de glisse, et autres disciplines collectives, s’est déroulée en 7 parties entrecoupées par des numéros artistiques en lien direct avec le sport. Toutes les catégories d’âges étaient représentées. Des prix spéciaux Grand Dijon ont également été remis à des bénévoles, dirigeants, éducateurs, arbitres et exemples. Le prix exploit sportif de l’année 2012 est revenu au Tennis Club Dijonnais pour son accession à l’élite nationale.

Des « pointures présentes »

De nombreux sportifs et sportives dijonnais ont été récompensés comme ici les Dijon Cheerleaders (photo : Nicolas Goisque).

Parmi les nombreux sportifs récompensés, quelques pointures avaient répondu présent comme Mélanie Bony (full contact), Patrick Djanang (boxe thaï), Nicolas Ritz (Hockey), Sophia Serseri (gymnastique)… Une standing ovation a par ailleurs été réservée à Charles Rozoy, médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 sur 100 mètres papillon (natation).

La ville de Dijon avait convié gratuitement l’ensemble du monde sportif dijonnais et le grand public à venir fêter ses champions lors de cette belle manifestation qu’est « Sports en scène. » Une soirée festive réussie avec de nombreux champions présents et des animations artistico-sportives de grande qualité qui ont ravi le parterre et les gradins du Palais des Sports. Rendez-vous est pris pour l’édition 2014 !

Retrouvez les photos de la soirée « Sports en scène » 2013 à Dijon sur le blog Niko Phot.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...