La défense du Dijon FCO sort les barbelés à Sedan

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 février 2013 à 21:56

Championnat de France Ligue 2, 17ème journée (en retard) : Sedan-Dijon (19h30). Le Dijon Football Côte-d’Or se déplaçait ce soir dans les Ardennes pour affronter le CS Sedan après deux reports du match. Derniers du classement et toujours à la recherche d’une victoire à domicile depuis presque 4 mois, les Sangliers ardennais avaient des allures de bête blessée face à Dijon qui venait de gagner à Ajaccio…

Cette fois, le coup d’envoi du match est donné ! Pourtant, les conditions de jeu n’étaient pas optimales avec des températures négatives et un terrain bosselé… C’est Baradji qui porte le brassard de capitaine en l’absence de Varrault et autres Souprayen et Jovial.

La défense de Baptiste Reynet a sorti les barbelés face au CS Sedan.

Entame idéale

Après un départ assez lent, le DFCO va trouver la faille sur une de ses premières attaques. Bérenguer à gauche sert Koné au point de pénalty qui trompe Perraud avec l’aide du poteau (0-1, 8′). Les Sedannais réagissent immédiatement et se procurent quelques occasions par Le Bihan et Diaby mais sans précision pour inquiéter Reynet (12′, 13′, 14′, 15′). Après 20 minutes de jeu, les Dijonnais dominent techniquement et deviennent dangereux à leur tour.

Koné manque le doublé

Bérenguer effectue un superbe rush sur un contre et tente une belle frappe sans succès (22′). Le CS Sedan pousse à nouveau et Le Bihan pénètre dans la surface mais son tir côté gauche termine sur le poteau de Reynet (38′) ! Après cette réaction des locaux, c’est Koné qui a le dernier mot avant la pause. Après un bel échange avec Bérenguer, l’attaquant ivoirien est servi seul au point de pénalty mais son tir n’est pas assez tranchant pour tromper Perraud (45’+), ex-gardien du DFCO.

Réaction du CS Sedan

Dès la reprise, la première occasion est dijonnaise avec une frappe de Paye qui frôle le poteau (46′). La suite est une belle réaction des Sedannais qui poussent pour égaliser. Les locaux obtiennent de nombreux corners et coups francs non concluants. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont dominés mais ce sont pourtant eux qui se procurent trois occasions nettes de buts.

Fin de match animée !

Seul devant Perraud, Cissé ne cadre pas sa tête sur une passe aérienne de Guerbert (70′). Puis c’est au tour de Tavares de gâcher deux opportunités lors d’un face à face (73′) et d’une belle tête qui s’écrase sur le poteau (74′)… Le DFCO a laissé passer sa chance puisque le dernier quart d’heure sera à sens unique ! Sedan fait le forcing mais Reynet et sa défense repoussent les tentatives malgré quelques belles opportunités (76′, 78′, 89′). Les arrêts de jeu sont interminables… A la suite d’un corner, le gardien ardennais Perraud monte et place une tête qui oblige Reynet à faire une magnifique claquette ! Les efforts des locaux ne paieront pas, Dijon s’impose (0-1).

Avec de nombreux absents, le Dijon Football Côte-d’Or enchaîne une seconde victoire consécutive. Les Sedannais ont montré de belles ressources, se procurant bon nombre d’occasions mais manquant de précision… Ils restent cloués à la dernière place de Ligue 2 alors que le DFCO, qui s’en sort finalement bien ce soir après de nombreux immanquables non convertis, grimpe au classement avant la réception du leader, l’AS Monaco.

Les meilleurs : Paulle, Reynet et Bérenguer à Dijon ; Perraud, Diaby et Le Bihan à Sedan.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...