Sedan-Dijon, acte 4 : l’effectif du DFCO amoindri

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 février 2013 à 11:22

Le feuilleton de l’hiver « Sedan-Dijon » continue ! Après deux reports du match, la 4ème date pourrait encore être décalée… Quoiqu’il arrive, le DFCO se prépare pour jouer cette rencontre malgré les conditions climatiques difficiles (neige, froid) et un effectif décimé…

La rencontre entre le CS Sedan et le Dijon FCO arrive et l’histoire se répète. La météo joue des tours aux deux équipes qui doivent toutefois préparer l’échéance. Les Sedannais ont d’ailleurs 2 matchs en retard contre les deux clubs bourguignons de Ligue 2.

Le jeune Brian Babit (19 ans) sera de nouveau de la partie face au CS Sedan après le match de Coupe de France (photo : Julien Rivage).

Sedan en manque de points

Cette situation oblige les hommes de Laurent Guyot à ne pas rater le coche face à Dijon. Actuellement dernier à 9 points du premier non-relégable, le CS Sedan-Ardennes n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Les Sangliers ardennais doivent prendre des points lors des 3 dernières réceptions du mois de février (Dijon, Tours et Auxerre).

Effectif très amoindri

Côté dijonnais, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio sera privé de nombreux éléments. Thil poursuit sa rééducation et entame une quinzaine au centre de Capbreton. Au rayon blessure, Achour, Rémy (cuisse), Altama (cuisse), Varrault (mollet) sont tous indisponibles. Aux absences de ces 5 joueurs, il faut ajouter les suspensions de Jovial et Souprayen, et les non-qualifications de Philippoteaux et Mulumba puisqu’il s’agit de la 17ème journée qui était programmée avant le mercato hivernal. En revanche, Guerbert et Cissé  devraient être de retour.

Place aux jeunes

Ainsi, Olivier Dall’Oglio va à nouveau « puiser dans la réserve du club et dans le centre de formation. » Les jeunes vont pouvoir saisir leur chance. Marié et Babit seront sur le pont et d’autres surprises pourraient avoir lieu. Ndengila devrait aussi légitimement être de la partie. « L’arrivée des jeunes pousse les autres à augmenter leur niveau de jeu. L’état d’esprit a été bon à Ajaccio et on peut construire à partir de ça. » confie l’entraîneur dijonnais. Tavares devrait être titulaire en pointe. Enfin, une question se pose quant au capitanat qui pourrait revenir au jeune gardien Baptiste Reynet ou à Lesly Malouda si ce dernier venait à jouer.

Le DFCO aborde donc cette rencontre avec un sentiment mitigé, en confiance après une victoire à Ajaccio mais déstabilisé par de nombreuses absences. Olivier Dall’Oglio pense que le CS Sedan est supérieur au Gazéléc d’Ajaccio techniquement et signerait tout à fait pour le point du match nul. « On vise déjà le maintien avant de voir plus haut. On est gourmand mais prudent ! » conclut-il.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...