Roanne et Dijon toujours au coude à coude en Pro A

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 février 2013 à 11:13

La JDA Dijon se déplace à Roanne samedi soir pour le compte de la 19ème journée du championnat de France Pro A de basket. Tout comme la JDA, la Chorale est actuellement entre deux eaux au classement, aux portes des play-offs et en course pour le maintien. La partie s’annonce déterminante pour Dijon qui a l’occasion d’écarter un concurrent direct.

Lors du dernier match de championnat, les basketteurs dijonnais ont été convaincants durant 3 quarts-temps face à l’ASVEL mais ont failli être rejoints dans les derniers instants (63-60). Battus dans le 4ème acte 8-26, ils ne devront pas rester sur cette lancée à Roanne…

La JDA de TJ Campbell est au coude à coude avec Roanne.

Roanne prépare la Leaders Cup

Dès la rentrée 2013, les Roannais ont assuré leur place pour la Leaders Cup LNB, ex-Semaine des As, en battant Le Havre. La suite a été plus mitigée avec deux réceptions et un déplacement qui se sont soldés par une victoire à Paris-Levallois et deux défaites à domicile. Les hommes de Luka Pavicevic voudront profiter de la venue de la JDA pour préparer au mieux la Leaders Cup qui aura lieu à Disneyland Paris du 15 au 17 février. En quart, la Chorale retrouvera l’équipe du Mans Sarthe Basket.

Même profil

Roanne et Dijon sont deux équipes qui se ressemblent puisqu’elles marquent très peu de points. Ce sont d’ailleurs les deux plus mauvaises attaques de Pro A. En revanche, ces deux clubs figurent parmi les meilleures défenses du championnat. La JDA et la Chorale ne possèdent pas de véritable leader ou de star. On peut donc logiquement s’attendre à un match très défensif samedi où les collectifs devront faire la différence ! Si la JDA est dans un bon jour, le gain du match ne se jouera pas à grand chose…

Battus en Coupe de France de justesse à Roanne, les hommes de Jean-Louis Borg ont l’occasion de faire un bon coup en championnat. En cas de succès, la JDA peut reléguer la Chorale à 2 victoires derrière. De leur côté, les Roannais voudront effacer leurs deux derniers revers à domicile et recoller sur Dijon au classement.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...