Le Cercle Dijon Bourgogne rattrapé in-extremis à Fleury

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 février 2013 à 23:58

Championnat de France LFH, 14ème journée : Fleury-Dijon (20h30). Après avoir battu les Fleuryssoises en Coupe de France aux tirs au but, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne abordaient cette rencontre avec un certain avantage psychologique. Leurs adversaires du Loiret, 2èmes du classement, devaient toutefois assumer leur statut de favories.

Laurine Daquin a retrouvé ses sensations à Fleury après sa blessure (photo : Olivier Pigné).

Si le Fleury Loiret Handball marque le premier but par Mangue, ce sont bien les Dijonnaises qui prennent rapidement l’avantage au score (1-3, 5′). Même en infériorité numérique, l’excellente gardienne dijonnaise Pantic écarte de nombreux tirs adverses et met son équipe en confiance. A la surprise générale, la capitaine Céline Murigneux offre 4 longueurs d’avance à Dijon (2-6, 15′).

Le CDB fait course en tête

Les erreurs se multiplient de chaque côté mais le CDB défend son avantage avec vigueur et amplifie même son avance grâce au second pénalty de Vorreiterova (3-8, 19′). Fleury réagit et enchaîne une série de 4-1 en moins de 5 minutes (7-9, 24′). Dijon aura le dernier mot avant la pause avec le but de Daquin, suivi d’une exclusion pour 2 minutes, et la parade de Marina Pantic sur un ultime pénalty de Fernandez-Ibanez (9-12, mi-temps).

Fleury est finalement parvenu à neutraliser le CDB en fin de match (photo : Olivier Pigné).

Maladresses en pagaille

Après un but de Terzi à la reprise (9-13, 31′), une longue période de stérilité débute et dure près de 6 minutes ! Les tirs imprécis, les erreurs, et les arrêts de Pantic et Callavé se succèdent, obligeant Frédéric Bougeant à prendre un temps-mort (37′)… Les joueuses ne sont guère plus adroites aux tirs si bien que le score n’évolue presque pas au fil des minutes, faisant parfaitement l’affaire des Dijonnaises (11-14, 43′).

Pantic la muraille de Bourgogne !

Dijon reste en tête mais Fleury commence à grappiller son retard au tableau d’affichage grâce à deux pénaltys de Lopez-Herrero (14-15, 48′). L’égalisation des locales ne décourage pas les Bourguignonnes qui se démènent une nouvelle fois en infériorité. Mavoungou (22′), Skolkova (27′) puis François (28′) redonnent un but d’avance au CDB mais l’avantage est à chaque fois comblé par une réponse fleuryssoise. Pantic effectue deux arrêts décisifs mais Rassinoux arrache finalement l’égalisation dans la dernière minute (18-18). Pas de séance de tirs au but cette fois, les équipes se quittent sur un match nul…

Les filles de Christophe Maréchal ont fait mieux que tenir tête aux 2èmes du classement. Elles ont mené durant tout le match et sont maigrement récompensées par un résultat nul à Fleury-les-Aubrais. Le match a été très défensif et les gardiennes se sont mises en évidence à l’image de Marina Pantic qui a été exceptionnelle ce soir avec 51% d’arrêts ! Avec cet état d’esprit, le CDB peut voyager.

Retrouvez les photos du match sur le blog sport-en-photos.bool.fr !

Les meilleures : Pantic et Daquin à Dijon ; Callavé, Lopez et Rassinoux à Fleury.

Buteuses : Terzi (1/2), Murigneux (2/2), Edwige (1/2), François (2/4), Mavoungou (2/4), Vorreiterova (3/4), Krhlikar (1/1), Skolkova (3/11), Daquin (3/6).

Gardiennes : Pantic (18/35, 59 mn), Tothova (0/1, 1 mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...