Enfin ! Dijon s’impose à l’extérieur à Ajaccio

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 février 2013 à 23:37

Championnat de France Ligue 2, 24ème journée : Ajaccio-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or n’a plus gagné à l’extérieur en championnat depuis près de 6 mois et la victoire au Mans lors de la 2ème journée. Gagner, telle était la mission presque impossible de Dijon ce soir en Corse tant le parcours des Bourguignons est chaotique en déplacement…

A peine rentré de la CAN, Julio Tavares (à droite) a déjà été décisif avec le DFCO ! (photo archive : Julien Rivage)

Vexés par leur défaite houleuse face à Lens la semaine dernière, les Ajacciens du Gazéléc avaient à coeur de se rattraper devant leur public. Il en était de même pour Dijon, sèchement battu au Havre 3-0. Le premier quart d’heure du match est plutôt animé. Le ballon va rapidement d’un but à l’autre mais les actions ne sont pas vraiment dangereuses.

Dijon plus menaçant

La partie est alors moins rythmée et Dijon manque plusieurs opportunités d’ouvrir le score. D’abord, sur un centre de Philippoteaux, Bérenguer est seul au second poteau mais le ballon lui file sous le nez (27′)… Après une tentative trop croisée de Philippoteaux (39′), Koné a un ballon de but juste avant la pause. Sur une magnifique ouverture aérienne, l’attaquant dijonnais se retrouve absolument seul face à M’Bolhi mais perd son duel (0-0, 45′).

Tavares rapidement décisif

Philippoteaux, très actif ce soir, tente encore sa chance. Alors que le Gazéléc d’Ajaccio peine à se montrer dangereux, le coach du DFCO lance Julio Tavares à l’heure de jeu. Il ne lui faut que quelques minutes pour être décisif… Servi seul plein axe, le Cap-verdien trompe le gardien corse du plat du pied (0-1, 62′). Les Ajacciens réagissent mais leur plus nette occasion est un joli coup franc de Saadi qui oblige Reynet à se détendre (77′). La défense bourguignonne repousse tous les assauts corses. Dijon aura même le dernier mot avec un doublé de Tavares qui coupe parfaitement le centre de Bérenguer au premier poteau dans les arrêts de jeu (0-2, 90’+).

Le DFCO tient enfin sa victoire à l’extérieur ! En l’absence de Brice Jovial suspendu, Olivier Dall’Oglio a rapidement relancé Julio Tavares. Après une CAN 2013 réussie avec le Cap Vert, l’attaquant dijonnais a surfé sur sa réussite actuelle en marquant les deux buts salvateurs de son équipe. Privé de plusieurs joueurs importants, Dijon a cette fois fait preuve de caractère pour s’imposer à l’extérieur et devra remettre ça dès mardi prochain à Sedan.

Les meilleurs : Philippoteaux, Bérenguer et Tavares à Dijon ; Rivière et Saadi à Ajaccio.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article