Le CDB retrouve Fleury en LFH

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 février 2013 à 16:29

Après avoir sorti les filles de Frédéric Bougeant en quart de finale de la Coupe de France il y a 15 jours, le CDB retrouve Fleury-les-Aubrais en match en retard comptant pour la 14ème journée de LFH. Autant dire qu’il y aura de la revanche dans l’air, et que la partie s’annonce délicate pour Dijon face à une équipe en lice pour le titre.

Le CDB reste sur une impression mi-figue mi-raisin après le derby dimanche dernier face à Besançon qu’il aurait pu perdre, mais qu’il aurait dû gagner. Pour réussir un coup à Fleury, il faudra être dans le match dès le coup de sifflet initial, et ne pas attendre d’être distancé pour réagir. Il faudra comme d’habitude une défense intraitable mais plus encore, une attaque capable de marquer au minimum 25 buts pour espérer glaner dans le Loiret des points importants pour la survie en LFH.

L’entraîneur de Fleury se méfie beaucoup de l’ailière dijonnaise Jocelyne Mavoungou (photo : Nicolas Goisque).

Fleury conquérant

Les Panthères, surnom des handballeuses de la banlieue d’Orléans, n’ont pas les mêmes préoccupations mais les points sont tout aussi importants pour elles en vue de leur objectif comme le dit leur entraîneur en présentant les clefs du match sur le site web du club : « On insiste depuis plusieurs semaines sur l’importance des matchs de janvier et février. J’avais fixé un objectif de 5 victoires sur les 6 matchs à disputer. Il nous faudra donc battre Dijon ce vendredi, ce qui pourrait consolider notre classement, et nous diriger vers les demi-finales des play-offs. Dijon présente une équipe homogène. Il faut se méfier de tout le monde, et garder un œil sur l’ailière droite Jocelyne Mavoungou. On sait que lorsqu’elle fait un gros match, elle entraîne toute son équipe avec elle. » Voilà donc le CDB prévenu. Fleury, toujours handicapé par quelques blessures, pourra compter sur ses internationales espagnoles Fernandez-Ibanez et Mangue, et sur sa pléiade de jeunes talents français.

Particulier pour Maréchal

Dijon présente un effectif au complet, dans lequel on espère que Daquin aura retrouvé tous ses moyens après la blessure qui l’a éloignée des terrains une quinzaine de jours, alors qu’elle était en grande forme. On a senti ce manque de compétition contre Besançon. Si Skolkova réédite sa performance du derby, si Pantic continue sur la lancée de ses dernières prestations, si Mavoungou est dans un bon soir et si Krhlikar retrouve son bras… Beaucoup de si mais après tout ! Ce match sera aussi pour l’entraîneur bourguignon, son premier retour à Fleury depuis son départ quelque peu mouvementé à l’intersaison. Une motivation supplémentaire ?

Un match difficile attend les Dijonnaises à Fleury dans lequel elles n’ont pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner. On ne donnait pas cher de leurs chances lors du quart de finale de Coupe de France remporté récemment à Dijon contre ce même adversaire. Alors pourquoi ne pas remettre ça . Chiche ?

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...