Dijon et Besançon restent dos à dos dans ce face à face

Ecrit par Anatole B. Le 3 février 2013 à 22:38

Championnat de France LFH, 13ème journée : Dijon-Besançon (20h). Victorieuses à l’aller en Franche-Comté, les handballeuses dijonnaises accueillaient l’ES Besançon Féminin. Les locales pouvaient donc s’attendre à des Bisontines revanchardes et en manque de points tout comme Dijon…

Les Bisontines ont vendu chèrement leur peau en défense face aux Dijonnaises.

Pour cette partie Christophe Maréchal était privé de Ludivine Jacquinot (fracture au doigt). On assiste dès l’entame à un choc entre deux défenses rugueuses et c’est Mavoungou qui fait la différence sur deux pénaltys (4-3, 8′). Côté bisontin, on s’appuie principalement sur la puissance de Bruneau à 9 mètres.

Pluie de pénaltys

Le 4ème jet de 7 mètres est déjà sifflé en 10 minutes de jeu (5-5). Les Dijonnaises tentent en vain de trouver leur pivot Edwige en attaque et perdent beaucoup de ballons… L’ESBF en profite pour faire le break (5-8, 16′). Le temps-mort de Christophe Maréchal porte ses fruits puisque Skolkova enchaîne deux buts (7-8). Indisciplinées, les Dijonnaises évoluent en infériorité à quatre reprises en première période et l’écart repart à la hausse. L’arrière bisontine Bruneau fait d’énormes dégâts dans la défense locale et provoque de nombreux pénaltys…

Jocelyne Mavoungou se défait du marquage de Bruneau pour aller marquer.

Skolkova répond à Bruneau

A Dijon, Skolkova et François prennent des initiatives souvent payantes et permettent au CDB de limiter la casse à la pause (14-17). De nouveau à égalité numérique, les Bourguignonnes grappillent leur retard (17-18, 36′). Mais la géante Bruneau continue de perturber la défense qui se met à nouveau à la faute. Les visiteuses creusent un nouvel écart (18-21, 41′).

Yo-yo dijonnais

En marquant Bruneau à la culotte, le CDB prive Besançon de son meilleur atout offensif et revient (22-22, 47′). Les Bisontines parviennent toutefois à garder une longueur d’avance. Malgré la hargne de la capitaine Céline Murigneux, les locales n’arrivent pas à passer devant et les minutes passent… Même Mavoungou sur pénalty échoue (26-26, 57′) ! Vorreiterova permet enfin à son équipe de prendre l’avantage (27-26, 58′). Après une dernière longue attaque, Godel arrache l’égalisation pour Besançon. La dernière faute bisontine sur Skolkova n’offrira pas de pénalty à Dijon qui concède le nul (27-27).

Handicapées par une première période durant laquelle les Dijonnaises ont été sanctionnées par leur indiscipline, les locales concèdent un nul qui ne fait pas leurs affaires. Les filles du CDB ont couru après le score durant tout le match et ont réussi à limiter la casse grâce au caractère dont elles savent faire preuve lors de ces derbys. La première victoire de Dijon à domicile en LFH sera pour plus tard…

Les meilleures : Pantic, Skolkova et Murigneux à Dijon ; Bruneau, Gabriel et Godel à Besançon.

Buteuses : Edwige (3/4), Skolkova (7/10), Mavoungou (5/6), Khrlikar (2/8), François (3/8), Murigneux (5/5), Vorreiterova (2/2), Daquin (0/3).

Gardiennes : Pantic (15/39, 41mn), Tothova (0/3, 19min).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Le Vendredi 21 novembre 2014 à 23:18

Basket : la JDA sanctionnée par la LNB


Le Vendredi 21 novembre 2014 à 23:10

Handball : Défaite cruelle pour le CDB


Le Vendredi 21 novembre 2014 à 22:55

Le DFCO s’impose 2 – 1 face à Orléans


Voir toutes les brèves...