LFH, un derby qui vaut très cher entre Dijon et Besançon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 février 2013 à 00:58

Restant sur une courte défaite contre Mios le week-end dernier, le Cercle Dijon Bourgogne retrouve ce dimanche au Palais des Sports, l’Entente Sportive Bisontine Féminin, son « meilleur ennemi. » Un match de toute première importance pour les deux formations en vue de la suite du championnat et du maintien…

Les dernières confrontations entre Dijonnaises et Bisontines ont souvent été épiques. On se souvient particulièrement du dernier match de la saison dernière, dramatique puisque reléguant forcément l’une des deux formations à l’étage inférieur… Dijon avait arraché un nul salvateur au bout du suspense.

Lina Khrlikar et le CDB avaient dû lutter jusqu’au bout pour s’imposer à Besançon (photo : Nicolas Goisque).

Besançon revanchard

Depuis, le club d’Arvor 29 a été rétrogradé administrativement et l’ESBF repêchée en LFH. Les deux équipes se croisent donc de nouveau. Au match aller, Dijon avait de nouveau arraché la victoire à l’extérieur, une bonne habitude depuis 3 ans ! Le CDB avait pourtant couru après le score durant tout le match. Pour autant, Besançon n’arrive pas au Palais en victime expiatoire.

L’ESBF a des atouts

Les Bisontines restent elles aussi sur une courte défaite devant Fleury et ont déjà engrangé 3 victoires cette saison dont une contre Toulon. Elles possèdent en outre des armes offensives intéressantes avec Audrey Bruneau, pensionnaire de l’équipe de France, mais aussi Alice Lévêque, et les deux internationales serbes Popovic et Pop Lazic.

Dijon avec ses armes

Côté dijonnais, si Daquin est toujours incertaine, on s’appuiera comme d’habitude sur de grosses vertus défensives, et sur une solidarité et un mental qui ont fait leurs preuves. Mavoungou reste une valeur sure, et les progrès en attaques placées entrevus contre Fleury notamment ne demandent qu’à être confirmés. Les locales pourront sans doute compter sur l’appui d’un nombreux public puisque les spectateurs du 16ème de finale de Coupe de France masculine DBHB-Ivry sont invités à suivre le match de LFH Dijon-Besançon dans la foulée.

Dans ce match important entre deux équipes qui semblent, avec l’OGC Nice, promises aux play-downs (même s’il ne faut jurer de rien), les points sont primordiaux à glaner pour bien se placer quand viendront les phases finales. Ces matchs contre des concurrents directs sont donc cruciaux. Dijon les a jusque-là mieux gérés mentalement que son adversaire de dimanche soir… pourvu que ça dure !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article