Avec ou sans Moss, la JDA doit battre l’ASVEL

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 février 2013 à 01:48

Après une belle série de 4 victoires en championnat Pro A, la JDA Dijon Basket a connu un coup d’arrêt à Chalon-sur-Saône. Les hommes de Jean-Louis Borg sont maintenant tournés vers la réception de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne samedi soir (20h). La défaite dans le derby aura-t-elle cassé la dynamique ?

Ce qui est sûr, c’est que la JDA aura encore un gros client à affronter après l’Élan Chalon. L’ASVEL pointe à la 5ème place du classement mais sa réussite cette saison est principalement basée sur ses résultats à domicile. Invaincus à l’Astroballe, les basketteurs villeurbannais n’ont gagné que 2 fois à l’extérieur…

Jean-Louis Borg n’est pas certain de pouvoir compter sur Zach Moss contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Moins efficace à l’extérieur

Les succès dans les salles de Chalon-sur-Saône et de Gravelines-Dunkerque prouvent que cette équipe sait se sublimer. Néanmoins, elle reste moins dangereuse hors de ses bases (2 victoires, 7 défaites). Lorsque l’on sait que la JDA est en train de trouver son rythme de croisière à domicile, on peut penser que les Dijonnais seront eux aussi capables de faire tomber l’ASVEL.

Une équipe complète

L’entraîneur Pierre Vincent dispose de nombreuses individualités de qualité comme Edwin Jackson, excellent cette année (16,1 pts/match), Amara Sy (12,1 pts et 5,4 rebonds en moyenne) ou encore Uche Nsonwu, un des meilleurs rebondeurs de Pro A. Il ne sera pas évident de mettre le collectif villeurbannais en déroute au Palais des Sports, d’autant que le pivot dijonnais Zach Moss est toujours incertain. Comme d’habitude, la JDA devra sortir son arme secrète en défense pour canaliser les joueurs clés de Lyon-Villeurbanne.

Les hommes de Jean-Louis Borg devront rapidement se mettre en confiance dans ce match après la mauvaise seconde période et le revers à Chalon. Privée de Zach Moss (blessé au genou) face à Chalon, la JDA n’est pas encore sure de pouvoir compter sur son intérieur américain. La bataille risque d’être délicate dans la raquette face à Sy et Nsonwu notamment…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article