Les Fenris s’apprêtent à vivre le Super Bowl 2013 à Dijon

Ecrit par Anatole B. Le 30 janvier 2013 à 00:52

Dimanche 3 février, l’un des plus grands rendez-vous sportifs planétaires aura lieu : le Super Bowl ! Évènement n°1 aux États-Unis, le Super Bowl fait tous les ans de nouveaux adeptes à travers le monde et en France. A Dijon, le club local de football américain, l’AS Fenris, se prépare pour vivre ce moment unique de l’année 2013 ! DIJON-SPORTnews.fr s’est entretenu avec le président des Fenris de Dijon, Olivier Champion.

Les Fenris de Dijon se préparent pour le Super Bowl qui aura lieu dimanche 3 février.

DIJON-SPORTnews.fr : Olivier, peux-tu expliquer ce qu’est le Super Bowl pour les non connaisseurs ?

Olivier Champion : « Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain qui voit s’affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL. C’est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis et un des plus important du monde ! »

DSn : En France et à Dijon, on est loin des USA… et pourtant des gens sont passionnés par cet évènement. Comment l’expliques-tu ?

OC : « Je pense, et je vois, que le football américain intéresse de plus en plus de monde. C’est un sport de spectacle qui attise la curiosité. Les jeunes cherchent de nouveaux sports à suivre et c’est surtout l’évènement à ne pas manquer ! »

Olivier Champion verrait bien les 49ers de San Francisco remporter le Super Bowl 2013.

DSn : Les Fenris ont-ils suivi le championnat NFL cette année ?

OC : « En effet, une grosse partie des Fenris sont fans de NFL et nous regardons tous les matchs le dimanche soir au Blues Café à Dijon dans une ambiance sportive ! »

DSn : Quels sont les franchises favorites de l’équipe ?

OC : « J’ai envie de dire que chaque Fenris supporte une ou 2 équipes mais il n’y a pas d’équipe qui prédomine. »

DSn : Avez-vous prévu une soirée spéciale pour le Super Bowl 2013 ?

OC : « Oui, nous organisons un gros évènement en partenariat avec le Beer Country. Une soirée à thème américain avec le match retransmis sur vidéoprojecteur et un menu avec hamburger, frites et bière américaine ! Nous espérons voir de nombreux fans de football américain et pourquoi pas des néophytes. Les Fenris seront présents pour mettre de l’ambiance et expliquer les règles si besoin. »

DSn : Qui vois-tu gagner en 2013, Baltimore ou San Francisco ?

OC : « Personnellement, je ne porte pas Baltimore dans mon coeur. Ça va être un gros match mais j’espère sincèrement que les 49ers vont s’imposer. »

En 2013, le Super Bowl verra s’affronter les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco (photo : MB).

DSn : Quelles sont les forces de chaque équipe selon toi ?

OC : « Ces deux équipes sont au Super Bowl… Il n’y a pas de doute, elles sont toutes les deux très fortes. Baltimore a beau avoir déjoué par deux fois les pronostics, ils auront du mal à donner tort aux spécialistes. Les 49ers ont une équipe ultra complète, autant en défense qu’en attaque, et au sol comme dans les airs, une équipe inarrêtable ! Le seul moyen de les battre n’est pas de les empêcher de marquer des points mais plutôt d’en marquer plus qu’eux ! Et on voit mal les Ravens sortir une orgie offensive… »

DSn : Quel est ton pronostic pour ce Super Bowl ?

OC : « Je dirais 31-20 pour les « Niners » ! Nous allons faire un pronostic au bar et par la suite, il y aura certainement des « Majors pains » (ndlr : des ateliers punitions !) pour les perdants. Dans tous les cas, l’ambiance risque d’être terrible et mouvementée. Avec nous ou dans votre canapé, c’est une soirée à ne pas manquer !!! »

 

Calendrier, résultats, news,... toute l’info des FENRIS sur la page du club !

 

Le Samedi 20 décembre 2014 à 00:03

Hockey: résultats des jeunes du DHC (13-14 déc)


Le Vendredi 19 décembre 2014 à 22:59

Football : Le DFCO concède le nul face à Châteauroux (1-1)


Le Vendredi 19 décembre 2014 à 11:38

Deux Allemands et un Slovène pour le Last 32 de la JDA


Le Vendredi 19 décembre 2014 à 11:23

Châteauroux-DFCO: le groupe dijonnais


Voir toutes les brèves...