Chalon reste intouchable dans le derby contre Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 janvier 2013 à 03:02

Championnat de France basket Pro A, 17ème journée : Chalon-Dijon (20h). Battue sévèrement à domicile lors du match aller, la JDA Dijon avait l’occasion de relever la tête lors du derby retour à Chalon-sur-Saône. Irrégulier depuis le début de la saison, l’Élan, champion de France en titre, n’en reste pas moins une équipe redoutable. Privé d’Evtimov, Chalon pouvait compter sur le retour de Denmon après 4 mois d’absence. La JDA devait quant à elle se passer des services de son pivot Zach Moss…

La JDA de Larry Owens a eu du mal à contourner la solide défense chalonnaise (photo : Clémentine Barbier).

La 1ère mi-temps est très accrochée et le rythme est soutenu. Côté chalonnais, la marque est très bien répartie avec Tchicamboud comme chef d’orchestre et Denmon qui fait un retour efficace après plusieurs mois sans compétition.

Derby équilibré

La JDA fait une belle entame de match avec notamment Harris et Campbell qui mettent les points ce qui permet à Dijon de rester au contact et de parfois passer devant (27-27, 15′). La défense dijonnaise mène la vie dure à l’ex-intérieur NBA Williams et Leloup maîtrise le redoutable Blake Schilb. On assiste à un chassé-croisé durant toute la première période et l’écart entre les deux équipes ne dépasse jamais 4 points (38-35). Au retour des vestiaires, la JDA prend l’eau…

Dijon sans solution

Ferdinand Prenom monte au dunk au nez et à la barbe de JBAM (photo : Clémentine Barbier).

Chalon creuse l’écart à la reprise. Les locaux proposent une belle défense et les maladresses se multiplient du côté de Dijon. Chalon a sorti les barbelés ! Les Dijonnais doivent faire face à un JBAM en forme qui fait son chantier dans la raquette (52-41, 27′). Harris se fait contrer à deux reprises (28′). C’est logiquement que l’Élan vire en tête après un 22-8 dans le 3ème acte (60-43). Le match est plié tandis que quelques bans bourguignons résonnent dans le Colisée !

Chalon fait la loi

Il faut attendre 5 bonnes minutes pour voir le premier panier chalonnais dans le 4ème quart, mais l’absence de Zach Moss se fait ressentir dans la peinture. Prénom et Miller accusent le coup physiquement. La JDA est en difficulté dans la raquette face à des Chalonnais plus athlétiques. Les Dijonnais ont notamment subi 6 contres ! Emmené par son meneur Tchicamboud auteur de 10 passes décisives, l’Élan remporte finalement une large victoire (73-55).

La JDA devra retenir la bonne première mi-temps durant laquelle elle a rivalisé avec le champion chalonnais. Les Dijonnais ont su canaliser Blake Schilb et Sheldon Williams, mais Chalon avait plus d’une corde à son arc ! La grosse défense des locaux en 2ème période et leur domination dans la raquette ont fait la différence. Dijon et Chalon ont encore livré une belle bataille au Colisée dans une ambiance comme seul le derby bourguignon peut en offrir !

Les meilleurs : Campbell, Miller et Owens à Dijon ; JBAM, Tchicamboud et J.Aboudou à Chalon.

Marqueurs : Harris (15), Campbell (7), Melody (2), Miller (10), Owens (8), Leloup (5), Prenom (8)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...