Montluçon-Dijon, des fautes qui coûtent encore cher…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 janvier 2013 à 21:04

Championnat de France de rugby Fédérale 1, 13ème journée : Montluçon-Dijon (15h). Alors que deux rencontres de la poule 1 ont été reportées en raison des conditions climatiques défavorables (Lille/Bourg, Strasbourg/Saint-Étienne), le match entre le Montluçon Rugby et le Stade Dijonnais a bien eu lieu.

Jonathan Nugent et le Stade Dijonnais s’inclinent pour la 5ème fois consécutive.

Le contexte n’était pas favorable aux Bourguignons qui sont actuellement dans la zone rouge. Et pourtant, la dernière prestation à Saint-Étienne a été encourageante. Le Stade démarre face au vent mais parvient toutefois à être menaçant avec une mêlée à 5 mètres de la ligne montluçonnaise. Aucun avantage n’en sera tiré.

Dijon limite la casse contre le vent

A l’inverse, le buteur local Pujot enquille plusieurs pénalités (15′, 33′, 40′) qui offrent un léger avantage à Montluçon à la pause (9-0). Finalement, avec le vent de face, le Stade limite les dégâts en première mi-temps et démarre idéalement la seconde avec une pénalité de Jeuvrey (9-3, 41′). Pujot lui répond et sanctionne une nouvelle faute des rouge et bleu (12-3, 46′). Les conditions ne sont pas idéales pour développer du jeu et la bonne défense bourguignonne est récompensée par un essai de Paquet en contre, transformé par Jeuvrey (12-10). Quelques minutes plus tard, le drop de Cortès permet à Dijon de passer devant pour la première fois (12-13, 60′).

Montluçon agressif et dominateur

Bien en place défensivement, les rugbymen d’Eddy Joliveau sont  toutefois dominés par les avants du MR sur des groupés pénétrants dévastateurs ! La guerre a lieu sur tous les regroupements. C’est finalement Pujot qui convertit une 5ème pénalité pour Montluçon (15-13, 68′). Les locaux tiendront leur victoire jusqu’au bout malgré les efforts des visiteurs…

Comme la semaine passée, les Dijonnais étaient en position de gagner le match, mais comme face à Saint-Étienne, la victoire leur échappe. L’indiscipline des stadistes a permis au buteur Pujot d’offrir une victoire précieuse à Montluçon 15-13. Le Stade Dijonnais accroche un autre bonus défensif et devra rester concentré durant 80 minutes pour ne plus perdre dans les derniers instants.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article