La JDA Dijon Basket maîtrise Nanterre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 janvier 2013 à 22:10

Championnat de France basket Pro A, 15ème journée : Dijon-Nanterre. La trêve hivernale a coupé une série de 2 victoires en championnat pour la JDA Dijon Basket qui reprenait du service ce soir en Pro A face à Nanterre. Les Dijonnais devaient absolument l’emporter à domicile face à un concurrent direct au maintien…

Zach Moss a été très précieux dans la raquette.

Avec Xavier Corosine, vainqueur du concours à 3 points, et Chris Warren, gagnant du concours de meneur, la JSF Nanterre se présentait avec ses joueurs du All Star Game. Dès le départ, on comprend que ça va défendre fort ! Le combat fait notamment rage dans la raquette avec Moss face à Passave-Ducteil. Plus adroit, Dijon fait un léger écart (13-4, 6′).

Dijon devant, Nanterre présent

Le jeu s’accélère à la fin du quart. Les visiteurs font beaucoup de fautes et les locaux sont toujours devant (26-20, 10′). Mais l’équipe de Nanterre est accrocheuse et reste au contact en retrouvant son adresse à trois points (41-39, 19′). Grâce à son intérieur Moss, la JDA reprend le dessus à l’entame de la seconde période. Mais, dans le sillage de Corosine très adroit et de Meacham très remuant, la JSF reste dans le coup (57-54, 33′).

Moss domine la raquette

Harris a réalisé une bonne fin de match, tout comme ses compatriotes américains Campbell et Owens.

Le jeu dijonnais s’appuie principalement sur la technique de Moss très efficace dans la peinture (21 points). Au bénéfice d’une meilleure fin de 3ème quart, les locaux font un écart significatif (70-59, 30′). Au moment de démarrer le sprint final, les Bourguignons restent dans les starting-blocks… L’entame du dernier acte est à l’avantage des Franciliens qui, poussés par leurs supporters, reviennent au score (70-68, 35′).

Fin maîtrisée

Jean-Louis Borg donne de la voix et gesticule pour éviter de revivre la même fin que face à Paris-Levallois… Campbell et Owens marquent enfin après plus de 5 minutes infructueuses (74-68, 36′). Les deux Américains réveillent leur équipe qui reprend 10 longueurs d’avance (81-71, 38′). Encore une fois, Dijon termine mieux à l’image d’Andre Harris et s’impose finalement 88-80.

Après Poitiers et Boulazac, la JDA Dijon Basket enchaîne une troisième victoire consécutive face à un concurrent direct. Pourtant, Nanterre n’a jamais lâché, à l’image de ses supporters venus en nombre à Dijon. Les hommes de Jean-Louis Borg débutent idéalement l’année à domicile.

Marqueurs : Moss (21), Harris (13), Melody (7), Prenom (10), Mutuale (2), Owens (14), Leloup (9), Campbell (12).

Les meilleurs : Moss, Owens, Campbell et Harris à Dijon ; Lighty, Corosine et Meacham à Nanterre.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...