Dijon débute 2013 en écrasant Le Mans !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 janvier 2013 à 22:02

Championnat de France Ligue 2, 20ème journée : Dijon-Le Mans (20h). Alors que l’horaire des matchs de Ligue 2 a été décalé à 20h le vendredi pour satisfaire les revendications des supporters et des clubs, on attendait un public nombreux à Gaston-Gérard pour cette reprise du championnat. Le DFCO recevait pour l’occasion la plus mauvaise équipe de Ligue 2 à l’extérieur, le Mans FC.

Florent Mollet a ouvert le score pour le DFCO sur une frappe puissante.

Auteurs d’une belle fin d’année 2012, les footballeurs dijonnais se font peur dès la première minute mais Bamba est vigilant sur un centre au second poteau. La partie manque ensuite de rythme, ce qui est logique pour cette reprise hivernale. La seule occasion dijonnaise est une tête croisée de Caceres pas assez puissante pour inquiéter Janot (15′)…

Mollet sans hésiter !

Finalement, après un centre de Bamba sur la droite, le ballon revient dans l’axe sur Mollet qui frappe instinctivement et trompe Janot (1-0, 21′). Guerbert puis Baradji essaient des tirs lointains sans succès (26′). Dijon impose progressivement son jeu et effectue un très bon pressing qui permet de récupérer un bon nombre de ballons très haut. Jovial en profite pour tirer au but mais trop mollement (30′). Les Manceaux se montrent dangereux sur quelques centres mais perdent Thomert juste avant la pause.

Gros pressing dijonnais

Les visiteurs ont toujours du mal à sortir le ballon et leur défense est parfois fébrile face au pressing bourguignon. Baradji et Bamba sont notamment bien présents dans ce domaine. Sur un ballon récupéré par Rémy, le défenseur dijonnais part en contre et décale Jovial qui trouve Caceres au premier poteau. Le contre est magnifique et fait mouche (2-0, 68′).

Philippoteaux déjà buteur

La fin de partie est presque à sens unique. Le DFCO continue de pousser et le Mans FC se montre dangereux uniquement sur quelques passes aériennes. Sur un ultime contre, Philippoteaux est bien servi par Baradji et enroule sa frappe qui finit dans la lucarne de Janot ! Dijon s’impose de belle manière (3-0).

Après un début de rencontre timide, le DFCO s’est imposé progressivement face à des Manceaux trop fébriles. Les Dijonnais ont su effectuer un très bon pressing devant 7721 spectateurs et ont offert une belle victoire à leur public pour la rentrée 2013 (3-0). Le nouvel attaquant Philippoteaux a même déjà été décisif et a reçu une belle ovation des supporters de Dijon !

Les meilleurs : Bamba, Baradji et Guerbert à Dijon ; Cuffaut et Buaillon au Mans.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article