Le DUC Baseball rejoint le championnat National 1

La route du DUC Baseball s’était arrêtée au stade des quarts de finale de National 2 en 2012, échouant ainsi à une marche de la montée en National 1… Cependant la restructuration des différents championnats nationaux a offert une belle opportunité au club de Dijon !

Le DUC baseball a saisi l’opportunité pour rejoindre le niveau National 1.

En effet, le DUC est éligible pour le championnat de France National 1. C’est donc sans aucune hésitation que le club a signé pour cette promotion. L’équipe 1 évoluera donc en N1 la saison prochaine et laisse sa place à l’équipe 2 en Régionale.

Poule homogène

En 2013, Dijon sera dans la poule 3 en compagnie de quatre autres équipes, les Bootleggers d’Argancy, les Dragon de Ronchin, les Huskies de Rouen et les Vipères de Valenciennes. En plus du Dijon Université Club, ce groupe comportera 2 nouveaux arrivants en National 1 avec Argancy et Ronchin. Le niveau devrait donc être plutôt homogène lors de la phase régulière du championnat.

Les baseballeurs dijonnais ont su saisir leur chance en profitant du contexte extra-sportif pour rejoindre la N1. Le DUC disputera au total 16 matchs en saison régulière du 7 avril au 23 juin prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.