Historique, le TCD rejoint l’élite du tennis français !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 décembre 2012 à 18:37

Les tennismen dijonnais disputaient leur dernier match de championnat de Division Nationale 1A. Ils recevaient à Dijon l’équipe de Salindres, 3ème du classement, avec la possibilité de monter en Première Division sous certaines conditions.

La joie de Romain Sichez après sa victoire et la montée du TCD ! (photo Nicolas Goisque)

Les Dijonnais n’ont pas fait de sentiment face à Salindres. Vainqueurs des 4 simples le matin grâce à Renard, Sichez, Wu et Belot, ils ont su enfoncer le clou lors des deux doubles. Les paires Belot-Wu et Maes-Renard ont fini le boulot pour offrir un large succès (6-0) qui conclut ce championnat de N1A de la meilleure des manières !

Promu en élite !

Dans l’autre rencontre décisive entre Maisons-Laffitte et Lamorlaye, les Franciliens ont laissé passer leur chance. Victorieux sur le score de 5-1, Maisons-Laffitte termine finalement 2ème à la différence de sets. Le directeur du TCD Fabrice Bobin était heureux et réaliste après cette promotion : « On n’avait pas envisagé ça au départ ! Progressivement, avec la tournure des choses, on a commencé à y croire. Maintenant, on rejoint le top 12 national ! »

Une joie que le Tennis Club Dijonnais a pu partager avec son public. La troupe de Jérôme Golmard, après un faux départ à Lamorlaye, a su monter en puissance. Cette promotion en Première Division, l’élite du tennis français, est historique pour le club bourguignon !

Retrouvez les photos du match Dijon-Salindres sur le blog Niko PhoT

Une réponse à “Historique, le TCD rejoint l’élite du tennis français !”

  1. Bédarrides Carole dit :

    BRAVISSIMO !!!!

Commentez cet article