Le collectif de Tartu donne la leçon à la JDA Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 novembre 2012 à 20:14

Eurochallenge, 3ème journée, Tartu University Rock-JDA Dijon Basket. Déjà battus à deux reprises dans cette Coupe d’Europe, les basketteurs dijonnais devaient s’imposer en Estonie pour conserver des chances de qualification… L’équipe de Tartu University Rock, dernière du groupe D en compagnie de Dijon, était dans la même situation.

Les Estoniens démarrent mieux le match et créent un premier écart grâce à l’adresse d’Ingram (13-6, 5′). Jean-Louis Borg demande un temps-mort pour rectifier le tir, mais le score passe à 19-10. Les Dijonnais réalisent toutefois une bonne séquence, ce qui leur permet de revenir après 10 minutes (21-16).

La JDA de Zach Moss (à gauche) et Andre Harris a pris une leçon de basket en Estonie.

Dijon encore maladroit

Le meilleur marqueur dijonnais dans cet Eurochallenge Andre Harris est maladroit ce soir (2/7 en 1ère mi-temps). La JDA s’en remet donc à son intérieur Moss qui se montre trop fébrile sur la ligne des lancers francs. Avec son pivot Nelyubov et son meneur Ingram performants, les attaques estoniennes sont conclues beaucoup plus facilement et le Rock Basketball prend de l’avance (38-25, 18′).

Trop de fébrilité

Au moment de rejoindre les vestiaires, l’écart est fait en faveur du Tartu University Rock (44-31). Le jeu offensif de la JDA est trop lent et les systèmes ne perturbent que très peu la défense. Les Bourguignons parviennent toutefois à réduire l’écart. Mais les locaux profitent de leur domination au rebond et des erreurs dijonnaises pour reprendre 14 longueurs d’avance (57-43, 30′).

Ingram à la baguette

Alors qu’il réalisait une bonne prestation, le meneur dijonnais Mutuale quitte ses partenaires (blessé, 30′). En face, l’Américain Ingram mène le jeu estonien à la perfection (14pts, 5 rebonds, 6 passes). Tartu fait une véritable démonstration de jeu collectif face à une défense dijonnaise désarçonnée. Nelyubov, Kurbas, Ingram et Saage sont tous à plus de 10 points. Ces deux derniers deviennent insolents derrière l’arc et font gonfler le score (71-51, 36′) ! La JDA aura le dernier mot en fin de partie mais s’incline nettement (74-62).

Contrairement aux deux précédents matchs de cet Eurochallenge, la JDA Dijon n’a jamais été en mesure d’inquiéter une équipe estonienne plus complète et plus collective. Dominés dans le secteur du rebond et maladroits, les basketteurs de Jean-Louis Borg n’étaient pas dans le coup et sont maintenant seuls à la dernière place du groupe.

Les meilleurs : Moss, Campbell et Mutuale à Dijon ; Nelyubov, Ingram et Saage à Tartu.

Marqueurs : Moss (16), Harris (4), Campbell (10), Owens (6), Prenom (6), Miller (6), Leloup (6), Mutuale (6), Melody (2).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...