Débauche d’énergie vaine de la JDA contre Le Mans

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 novembre 2012 à 22:01

Championnat de France de Pro A, 7ème journée : JDA-Le Mans. Battus en Eurochallenge en début de semaine à domicile, les basketteurs dijonnais recevaient le Mans Sarthe Basket, leader de Pro A, pour un autre rendez-vous compliqué. Le public du Palais des Sports de Dijon attend toujours une première victoire de son équipe à la maison…

Ferdinand Prenom a encore réalisé une bonne prestation dans la raquette dijonnaise.

Pour cette rencontre, Jean-Louis Borg devait faire avec l’absence de Lens Aboudou mais pouvait compter sur la recrue Larry Owens. Après avoir insisté dans la peinture avec Moss (5pts), la JDA est prise de vitesse par le jeu rapide du Mans et Charles Kahudi se régale avec un 2 sur 2 à 3 pts (5-8, 3′).

Bataille dans la raquette

La défense bourguignonne tient mais Campbell n’est pas en forme (2 pertes de balle). Dijon continue son travail à l’intérieur. Prenom, puis le néo-dijonnais Owens, permettent à la Jeanne d’égaliser (12-12, 7′). Le Manceaux dominent le rebonds offensifs et virent en tête après 10 minutes (17-18). Le pivot du MSB Batista donne la réplique à Prenom (24-24, 15′). Malgré un jeu offensif peu efficace, la défense des locaux leur permet de limiter la casse à la pause (30-33).

Dijon s’accroche

L’entame est toute à l’avantage des visiteurs qui prennent 10 points d’avance grâce à Batista et El-Amin (30-40, 22′). Moss dunk sur Victor avant d’être imité par Leloup, ce qui réveille le public du Palais ! La JDA revient même avec un 3 points de Campbell (37-40). Mais quelques décisions arbitrales et la maladresse des locaux aux lancers francs les empêchent de recoller. Le MSB parvient à garder la main malgré la combativité des Dijonnais, et les deux paniers primés de Victor redonnent de l’air aux Manceaux (46-52, 30′).

Leloup exemplaire

Les défenses prennent souvent l’ascendant. A Dijon, Leloup fait preuve d’une grande générosité et est omniprésent en défense (7 rebonds, 7 interceptions). La mauvaise gestion et la trop grande maladresse des Bourguignons sur la ligne des lancers francs (12/23) leur seront fatales alors qu’ils avaient réussi à rivaliser avec le leader durant toute la partie (61-67)…

La JDA Dijon s’est bien battue face aux leaders mais n’a pas pu rééditer l’exploit de la saison dernière. Trop maladroits dans les moments importants, la débauche d’énergie de Jérémy Leloup et ses partenaires aura encore été vaine au Palais des Sports…

Les meilleurs : Leloup, Prenom et Moss à Dijon ; Victor, Batista et C. Kahudi au Mans.

Marqueurs : Moss (11), Leloup (5), Prenom (11), Owens (7), Melody (8), Mutuale (6), Harris (8), Campbell (5).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...