La JDA a laissé passer sa chance à Strasbourg

Les Dijonnais sont passés proches d’une seconde victoire à l’extérieur mais ont fini par s’incliner en prolongation à Strasbourg vendredi (78-67). Les regrets peuvent être grands pour les joueurs de Jean-Louis Borg qui ont laissé passer leur chance.

Kevin Tiggs a été un des meilleurs dijonnais avec 10 points marqués.

La JDA a très mal débuté son match vendredi en encaissant un sévère 21-9 lors du premier quart-temps. Comme souvent, les Bourguignons ont vite réagi et sont revenus avant la mi-temps (29-32). La partie a ensuite été équilibrée et Dijon menait de 5 points à 2 minutes du terme. Mais les Strasbourgeois ont égalisé et David Mélody a vu le ballon tourner deux fois autour du cercle avant de ressortir sur son dernier shoot avant la prolongation…

Strasbourg pourtant très maladroit

Les Strasbourgeois ont surtout été incroyablement maladroits (35% de réussite) mais la JDA n’a pas su en profiter. La SIG a finalement assuré sa victoire en étant très présente sur les rebonds, notamment offensifs (20 contre 8 à Dijon) obtenant beaucoup plus de tirs que son adversaire (69 contre 51). Ricardo Greer (11 rebonds dont 6 offensifs) a été le principal artisan de ce succès, son coéquipier Alexis Ajinça étant sorti rapidement après avoir commis 4 fautes.

De gros regrets

Malgré un adversaire qui n’était pas au mieux de sa forme, les Bourguignons n’ont pas réussi à empocher une victoire qui leur tendait les bras et nourrissent de gros regrets. Les Dijonnais avaient un gros coup à réaliser et n’ont pas su en profiter. Une victoire aurait pourtant fait du bien après la défaite face à Gravelines et avant la réception de l’Élan Chalon.

La JDA Dijon avait les cartes en main pour s’imposer à Strasbourg mais a manqué de réussite en fin de match. La prolongation, perdue 18-7, était de trop pour les joueurs de Jean-Louis Borg qui avaient cru s’imposer avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.