Déplacement délicat pour la JDA Dijon à Strasbourg

La JDA Dijon se déplace demain à Strasbourg avec la volonté de faire oublier sa défaite du week-end précédent face à Gravelines-Dunkerque. Mais les Strasbourgeois, pour leur première à domicile en Pro A cette saison, ont de sérieux atouts à faire valoir.

Le capitaine David Melody tentera de tirer la JDA Dijon vers le haut.

La SIG Strasbourg a un début de championnat compliqué puisqu’elle a commencé sa saison par deux déplacements. Elle a d’abord accroché le BCM Gravelines (82-73) avant d’aller s’imposer à Beaublanc lundi pour le retour de Limoges en Pro A (62-70). Plutôt maladroits face au CSP avec 41,5% au tir dont un 2/15 à 3 points, les Alsaciens se sont appuyés sur une solide défense et ont fait preuve de beaucoup de lucidité en fin de rencontre.

Première à domicile pour la SIG

Les Strasbourgeois peuvent s’appuyer sur un trio d’attaque redoutable avec Ricardo Greer, Alexis Ajinça, toujours très présent dans la raquette, et la dernière recrue Gérald Fitch. Autre arrivée de choix, Jeff Greer, qui tournait à 43% à 3 points en Allemagne l’an dernier ! L’arrière américain voudra régler la mire contre Dijon (2-9 pour l’instant). Les hommes de Vincent Collet, entraîneur de l’équipe de France, auront la volonté de bien faire mais également la pression pour leur première de la saison au Rhénus Sport.

Se rassurer après Gravelines

Les Dijonnais ne devront pas laisser les joueurs de la SIG imposer leur rythme de jeu. Les partenaires de David Melody devront surtout contenir les intérieurs. Les matchs amicaux entre ces deux équipes avaient donné lieu à deux rencontres serrées, ce qui devrait être le cas demain soir. La JDA ne se soucie pas des résultats obtenus en préparation mais cherche simplement à se rassurer après la performance décevante face à Gravelines, notamment sur le plan offensif.

Les Bourguignons auront un défi intéressant à relever à Strasbourg vendredi soir. Jean-Louis Borg et ses joueurs espèrent bien rééditer le coup de Cholet en ouverture du championnat. Une victoire serait d’ailleurs la bienvenue avant le derby face à Chalon-sur-Saône lors de la prochaine journée le lundi 29 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.