Le Dijon Triathlon monte en 1ère division !

Ecrit par Rédaction Le 29 mai 2012 à 00:45

Un très gros week-end attendait le Dijon Triathlon avec l’équipe masculine, à Rodez, pour la 4ème et dernière étape du Championnat de France de 2ème division de duathlon et l’équipe féminine, à Autun, pour la 2ème étape du championnat de France de 2ème division de triathlon.

Adrien Alix a réalisé la course parfaite (Photo Dijon Triathlon).

Pour l’équipe masculine dijonnaise, c’est sur cette étape que se jouait la montée en 1ère division, quatre équipes se tenant avec seulement 3 points d’écart. Dimanche à 10 heures, l’équipe composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Sylvain Reiss et Julien Vautier s’élance pour effectuer 5km de course à pied puis 3 boucles de 6 km en vélo dans les rues de Rodez et enfin une boucle de 2,5km de nouveau en course à pied.

Gros travail d’équipe

Dès le départ, les athlètes de Dijon annoncent la couleur. Adrien Alix, Paul Lalire et Jany Leseur se placent dans le groupe de tête. Les Dijonnais sont très vigilants sur le parcours vélo qui compte pas moins de cinq longues montées. Dans le groupe de chasse, Julien Vautier réalise un gros travail en empêchant la remontée d’athlètes des équipes concurrentes et laissant ainsi plus de champs aux échappés.

Adrien Alix en tête

Dans le 1er tour, Adrien Alix répond à une attaque de Jérémy Garric du Tri12 et les deux hommes creusent l’écart. Plus prompt dans son changement, Alix repart avec une dizaine de secondes d’avance. Ne relâchant pas son effort, il accélère, lâchant irrémédiablement le duathlète de Rodez pour savourer dans la dernière ligne droite sa 1ère victoire sur le circuit national. Jany Leseur se classe 6ème, Paul Lalire est 16ème, Julien Vautier 26ème et Sylvain Reiss 58ème.

Pauline Gauthier a réalisé une belle course.

Les féminines à Autun

Une heure avant, à 9 heures, Audrey Landier, Anaïs Pannier, Lucie Decrion, Julie Cornemillot, Pauline Gauthier, Pauline Aigon et Caroline Vandeschrick s’élançaient pour 750m de natation, sans combinaison, dans le plan d’eau du vallon. Ensuite, elles poursuivaient avec 20 km en vélo au cœur de la ville d’Autun avec notamment le début de la montée de « Couhard » à effectuer à 4 reprises et enfin 5 km de course à pied autour du lac avec une arrivée sur le site du théâtre.

Les Dijonnaises 10èmes

Anaïs Pannier se classe 29ème, Lucie Décrion 30ème et Audrey Landier 37ème assurant à l’équipe dijonnaise une 10ème place par équipe. Pauline Gauthier qui découvrait le championnat est 40ème, Julie Cornemillot 47ème, Caroline Vandeschrick est 52ème et Pauline Aigon 58ème. Il faudra encore confirmer lors des deux prochaines étapes.

L’équipe masculine dijonnaise remporte également la victoire par équipe, devenant ainsi vice championne de France de 2ème division, s’assurant aussi sa montée en 1ère division. Même si le titre leur a échappé pour un petit point, les Dijonnais ont relevé le gant et se sont brillamment battus, eux qui découvraient cette année ce championnat.

Retrouvez l’info et les news du Dijon Triathlon (articles, calendriers, effectifs…) sur la page du club !

Commentez cet article