Succès des finales France 2012 de full contact à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mai 2012 à 18:59

Samedi dernier, le grand rendez-vous annuel du full-contact avait lieu à Dijon, salle André Sellenet (Poussots) avec les finales des championnats de France Juniors, Espoirs et Élites. Le programme de cette journée exceptionnelle était chargé avec 34 combats. Le tout clôturé par le championnat du monde féminin de la Dijonnaise Mélanie Bony.

Les combats féminins avaient également leur place lors de ces finales.

Le responsable de la commission full-contact de la FFSCDA*, Serge Guilhou, présente d’emblée l’enjeu : « Ces championnats ont bien sûr une importance capitale pour les Élites et les meilleurs Espoirs car ce titre de champion national leur ouvre les portes de l’équipe de France. Le titre pour les catégories Élites leur permet de pouvoir prétendre disputer un titre européen ou mondial  la saison suivante. »

*Fédération Française de Sports de Contacts et Disciplines Associées.

Journée bien orchestrée

Toute la journée, les combats se sont parfaitement succédé grâce à l’organisation assurée par le Phénix Boxing Club Dijon et ses bénévoles. Emmanuel De Lamper, directeur technique du club et président de la Ligue de Bourgogne de la FFSCDA, explique que « c’est énormément de travail. Nous avons convaincu de nombreux partenaires publics et privés. Le Conseil Régional de Bourgogne, la ville de Dijon qui nous fait bénéficier des infrastructures et beaucoup de privés dijonnais qui sont des amoureux de la boxe. »

La finale Élite -91 kg entre Aristote Quitusisa (à gauche) et James Grégoire a été le dernier combat des finales France.

Enchaînement de combats

Ces finales du championnat de France étaient aussi l’occasion d’assurer la promotion du full-contact en Bourgogne. Et en matière de spectacle, le public du gymnase des Poussots a été servi ! Les boxeurs masculins et boxeuses féminines ont offert de superbes combats dont seulement deux se sont terminés par K.O (voir l’ensemble des résultats).

Cet évènement majeur pour les sports de combat va permettre à la Ligue de Bourgogne de la FFSCDA de se distinguer. La fin de journée a été chargée en émotion pour les Dijonnais. En effet, suite à sa défaite face à la Russe Maria Krivoshapkina, Mélanie Bony a annoncé qu’elle avait fait son dernier combat…

Découvrez la galerie photos des finales du championnat de France de full contact 2012 !

Commentez cet article