David Douillet soutient les sportifs bourguignons

Ecrit par Rédaction Le 22 février 2012 à 09:12

Le Ministre des Sports, David Douillet, était de passage à Dijon et à Chalon-sur-Saône lundi. Il a visité les installations sportives bourguignonnes comme le CFA du Sport, le CREPS de Dijon, ou encore le Colisée où il a rencontré les joueurs de l’Élan Chalon.

David Douillet était en Bourgogne ce lundi.

Il en a profité pour fixer les objectifs de la France pour les Jeux Olympiques de Londres. Il espère en effet ramener 14 médailles d’or et 16 pour les Jeux Paralympiques. Puis il a procédé à la remise de chèques des sportifs « Objectif Médailles. » Créée en 2011 par Christian Moccozet, cette association a pour but de soutenir les sportifs bourguignons de haut niveau dans leur quête de qualification et de médailles olympiques.

« Extraordinaire d’avoir vécu ça, » D.Douillet

David Douillet a avant cela tenu un discours sur les valeurs du sport et en a profité pour féliciter tous ceux qui accompagnent les sportifs : « Les deux piliers du sport français sont les équipements sportifs et les bénévoles. » Puis il a pu donner quelques conseils avisés aux sportifs présents en vue des JO : « En cette année olympique, nous sommes tous mobilisés derrière nos sportifs. A quelques mois des Jeux, les sportifs ne sont pas encore qualifiés, c’est important de les soutenir à tous les niveaux. Je vous assure que c’est une vie extraordinaire que d’avoir vécu ça. »

De beaux palmarès

Hélène Receveaux a pu recevoir son chèque des mains d'un autre judoka, double champion olympique.

Les sportifs dijonnais ont été très heureux de recevoir leurs chèques des mains d’un double champion olympique. Ont été soutenus : Hélène Receveaux (championne de France senior de judo en -57kg en 2011, championne d’Europe et du Monde junior en 2010), Sofia Serseri (championne de France en gymnastique), Charlie Connord (un des grands espoirs du cyclisme sur piste, et vainqueur d’une manche de Coupe du Monde il y a 1 mois en Chine), et Charles Rozoy (champion du Monde en 2010, champion d’Europe en 2011 et multiple champion de France en natation handisport).

Cette visite du Ministre des Sports en Bourgogne a permis de promouvoir le sport dans notre région. Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, lui a également conseillé de ne pas partir « sans avoir goûté ce que la région avait de meilleur avec le sport, le Pinot noir et le Chardonnay. »

no images were found

Commentez cet article