L’ASGDB continue sa progression

Ecrit par Rédaction Le 7 février 2012 à 12:11

Le week-end dernier, l’ASGDB engageait 5 patineurs au tournoi de France de patinage artistique de Roanne dans la catégorie minimes et poussins. Les jeunes Dijonnais ont une nouvelle fois montré de belles choses et continuent leur progression.

Camille Ruch a réalisé un bon programme (photo ASGDB).

Chez les filles, Camille Bouriant, Camille Ruch et Mathilde Legrand défendaient les couleurs dijonnaises. Elles terminent respectivement 8ème, 9ème et 10ème de leur série sur 22 patineuses. Les Dijonnaises ont proposé des programmes de bon niveau, très positifs sur le plan technique. Les doubles sauts (double flip, double salchow, double boucle) sont tous passés, et les pirouettes combinées également. « Il y a encore des marges de progrès en interprétation et vitesse de glisse, » souligne cependant Angélique Paumelle, entraîneur de l’ASGDB.

Les frères Vauclin ont de l’avenir

Angélique Paumelle peut être satisfaite de ses jeunes patineurs (photo ASGDB).

Chez les garçons, Xavier Vauclin, engagé parmi les meilleurs nationaux, a restitué un programme long de très belle qualité, et réussi l’ensemble des difficultés techniques du programme, progressant encore en interprétation. Handicapé par une chute sur une combinaison de doubles sauts dans le programme court, il termine 8ème (sur 8). Au-delà du classement, la performance individuelle réalisée par le jeune dijonnais est positive pour son apprentissage du haut niveau.

Ian imite Xavier

Enfin, une jolie satisfaction est venue de Ian Vauclin, jeune frère de Xavier. Pour sa première participation à un tournoi de France (catégorie poussins), il termine 1er sur une musique de Charlie Chaplin. Il réussit pour la première fois en compétition un double saut ainsi que deux axels dont un en combiné.

Ces résultats sont donc encourageants en vue de la prochaine et dernière compétition nationale qui se déroulera à Reims dans 2 semaines et où se jouera donc la qualification pour les finales nationales.

Une réponse à “L’ASGDB continue sa progression”

  1. Adèle dit :

    Bravo a Ian, et a son frère Xavier^^

Commentez cet article