Soirée handball, on remet ça pour le CDB ?

Les Dijonnaises se sont rendues à Issy-Paris la semaine dernière pour y affronter les leaders. Elles se sont logiquement inclinées (31-19) et avaient une nouvelle fois lâché le match trop rapidement. Place maintenant à la réception du Havre, encore une équipe du quatuor de tête. Il faudra montrer plus de volonté pour tenter de venir à bout des Normandes (samedi, 18h).

Jocelyne Mavoungou fera son retour sur le terrain du Palais des Sports.

La grande soirée handball est de retour samedi avec le match du CDB face au Havre (18h) suivi de celui du DBHB (20h30) face à Besançon. Début novembre, lors de la première soirée couplée de la saison, les Bourguignonnes avaient décroché leur seule victoire en championnat de l’année face à Mios (29-26). Les joueuses d’Elena Groposila auront à coeur de rééditer leur performance devant un public des grands soirs.

Retour de Mavoungou

Il ne reste que cinq matchs pour que les Dijonnaises se détachent de la dernière place. Leurs chances s’amenuisent journée après journée. Il va donc falloir que le CDB montre énormément de détermination pour venir à bout du Havre. Heureusement, le staff pourra à nouveau compter sur Jocelyne Mavoungou, de retour de la CAN. Arme maîtresse de l’attaque de Dijon, l’ailière congolaise pourra de nouveau faire trembler les filets de LFH.

Le Havre veut sa qualif’

Les Havraises viendront à Dijon pour décrocher leur place pour les play-offs. En effet, en cas de victoire, elles seraient assurées de terminer dans les six premières. Avec Paule Baudouin en tête de file, troisième meilleure buteuse du championnat, elles sont sur une bonne dynamique. Lors des six dernières journées elles l’ont emporté à cinq reprises. Aux Dijonnaises de casser cette série.

Le CDB ne doit plus se poser de question et jouer chaque match comme s’il était le dernier. Les Dijonnaises auront leur chance face au Havre mais ne devront pas la laisser passer. Le public, certainement nombreux pour cette grande soirée handball, jouera son rôle et poussera pour une deuxième victoire en championnat cette année comme face à Mios-Biganos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.