Rien n’arrête les Ducs de Dijon

Le Dijon Hockey Club vient de terminer sa folle semaine par une nouvelle victoire, la troisième en six jours. Les joueurs de Jarmo Tolvanen n’en finissent pas de surprendre et surfent sur la vague du succès. Cette fois-ci ce sont les Rapaces de Gap qui en ont fait les frais (9-1).

Tout réussit au Dijon Hockey Club en ce moment.

Les Ducs proposent actuellement un hockey bien rodé, et Gap peut en témoigner. Ils ont su jouer parfaitement de la première à la dernière minute, ne laissant aucune chance à leur adversaire pour s’exprimer. « Il y a beaucoup de travail et de concentration. Cette semaine n’était pas facile mais on a bien géré ces matchs, » reconnaissait Ramon Sopko, une nouvelle fois impérial.

La défense d’attaque

« Lorsque l’on marque le premier but, ça permet plus de se libérer. A 2-0 à la fin du premier tiers, ça nous a permis de faire une grosse deuxième période, » rajoutait-il. Ce qui est remarquable, c’est que tous les joueurs sont au diapason. Toutes les lignes ont marqué dimanche, et les buts sont venus aussi bien des attaquants que des défenseurs Börjesson, Hardy et Jarvis. De plus, alors que le score était fait, les Ducs ont continué d’assiéger la cage du pauvre gardien gapençais, marquant 2 puis 3 et enfin 4 buts dans chaque tiers.

Continuer sur la lancée

Si tout glisse en ce moment, il ne faut pas pour autant s’arrêter en si bon chemin car rien n’est acquis. Le DHC s’installe sur la 5ème marche, mais est toujours à égalité de points avec Morzine-Avoriaz. Le déplacement samedi à Morzine est justement l’occasion rêvée de se rapprocher un peu plus du trio Angers, Briançon, Chamonix, et de reléguer les morzinois à une ou deux longueurs.

Les Dijonnais vont devoir prolonger leur état de grâce au moins jusqu’à la fin du mois de janvier et cette finale de Coupe de France à Bercy. Pour l’instant rien ne semble perturber les coéquipiers de Martin Gascon. La qualité et l’état d’esprit de cette équipe sont remarquables et pourraient mener à de grandes choses. Affaire à suivre…

Retrouvez l’info et les news du DHC (résultats, classement, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.