Reprise pour la JDA en coupe à Saint-Vallier

La JDA effectue son retour sur les parquets ce soir après une trêve et deux semaines sans jouer. Les basketteurs dijonnais se déplacent en Rhône-Alpes pour affronter l’équipe de Saint-Vallier Basket Drôme (Pro B) en 16ème de finale de la Coupe de France (20h).

Bobby Dixon et ses partenaires font leur retour à la compétition en 2012 avec la Coupe de France.

Malgré une défaite à domicile contre Orléans (63-64) pour clôturer l’année 2011, le mois de décembre dernier a été plutôt bon pour les hommes de Jean-Louis Borg. Grâce à une belle série de trois victoires consécutives en championnat, ils pointent à la 7ème place du classement à égalité avec l’ASVEL.

Place à la Coupe

Ce soir, les Dijonnais auront un autre challenge à relever dans une autre compétition. Ils n’auront pas d’autre choix que de gagner pour continuer l’aventure en Coupe de France. Les basketteurs de la JDA devront prendre exemple sur le DFCO (foot), le DHC (hockey) ou le CDB (hand féminin) qui se sont tous qualifiés pour le tour suivant de cette compétition dans leur sport respectif la semaine dernière. En 32ème de finale, la JDA s’était imposée 60-79 à Sorgues (Nationale 1).

Saint-Vallier en seizième

Le SVBD a effectué un bon début de championnat en Pro B. Les Saint-Vallierois sont actuellement 6ème du classement, à 3 points du leader Boulazac. Au tour précédent, ils ont facilement disposé de Montbrison, équipe de Nationale 1, sur le score de 87-64 avec un festival de leur arrière David Denave.

Avantage Dijon

Avec son nouveau statut d’équipe de Pro A, la JDA Dijon Basket sera logiquement favorite pour ce match. Un statut que les partenaires de David Mélody devront assumer, d’autant que les pensionnaires de Pro B ont déjà cédé deux fois dans leur salle cette saison. De plus, les Bourguignons auront un avantage psychologique puisqu’ils ont gagné à deux reprises l’an passé face à Saint-Vallier.

Le coup est jouable pour rester en lice dans cette Coupe de France. Mais il faudra faire les choses dans l’ordre pour ne pas avoir de mauvaise surprise. A commencer par la défense qui sera encore une fois la base du succès face à une des meilleures attaques de Pro B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.