Les Ducs dévorent les rapaces

Deux jours après la victoire en terre picarde, les Ducs de Dijon recevaient les Rapaces de Gap pour le compte de la 16ème journée de Ligue Magnus. Les Provençaux, malgré leur 12ème place au classement, avaient donné du fil à retordre aux Dijonnais à l’aller.

Fredrik Börjesson, élu homme du match, y est aussi allé de son but.

Après deux minutes de jeu, Sopko est déjà mis à l’épreuve avec un face à face qu’il remporte. Il faut dire que le gardien des Ducs est difficile à battre en ce moment. Dijon accélère le rythme et Jarvis marque dès la 5ème minute (1-0, 4’13). Dans la foulée, Ritz est à deux doigts de doubler la mise. C’est finalement Guttig qui conclut une nette domination de Dijon (2-0, 7’41).

Grosse domination

Dijon continue de presser. Gascon et Hardy sont tout proches du troisième but. L’attaquant des Ducs Mathias Arnaud rejoint la prison par deux fois, si bien que Gap est menaçant et se procure quelques occasions. Dijon reprend le dessus en fin de période mais le score n’est pas à la hauteur de la domination des locaux. Gap s’en sort bien.

Gabriel Da Costa, jeune papa depuis cette nuit, a parachevé le succès des siens.

Le feu pendant 5 minutes

Mais ils se rassurent rapidement avec un but de Riendeau dès la reprise (3-0, 20’37). Le DHC débute ce second acte très fort avec plusieurs occasions dans la même minute (Guttig, Arnaud puis Dugas). Hardy marque le 4ème but qui récompense les efforts dijonnais (4-0, 24’31). Après un power-play sans conséquence pour Gap, Borjesson inscrit un tir lointain (5-0, 33’17). Gap sauve l’honneur par l’ancien Dijonnais Tekel (5-1, 35’12).

Sopko écoeure Gap

Dès le début du dernier tiers-temps, Gap tente de revenir rapidement et met plus de pression. A plusieurs reprises Sopko est mis à l’épreuve mais il remporte tous ses duels. Dijon va complètement assommer les Rapaces. Les Dijonnais marquent deux fois en 18 secondes par Riendeau et Guttig (7-1, 43’11, 43’29) ! Le jeune papa Gabriel Da Costa apportera sa pierre à l’édifice en fin de rencontre avec deux buts (53’21, 59’06, 9-1).

Un résultat sans appel pour les Ducs qui terminent cette semaine par un troisième succès en trois matchs. Les Dijonnais sont restés solides d’un bout à l’autre du match. Toutes les lignes ont marqué ce soir. Les joueurs de Jarmo Tolvanen impressionnent par leur performances en ce moment et confirment un peu plus leur place parmi les six premiers.

Les meilleurs : Sopko, Borjesson, Da Costa et Gascon à Dijon ; Tekel et Paradis à Gap.

Buteurs : Jarvis, Guttig (2), Riendeau (2), Hardy, Borjesson, Da Costa (2).

Assistants : Da Costa, Mrena, Gascon (4), Decock (2), Riendeau, Ritz, Borjesson, Arnaud, Pain, Dugas, Jarvis.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultat…) sur la page du club !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.