Dijon-Rouen, finale de rêve pour les Ducs à Bercy

Les hockeyeurs dijonnais sont en train d’écrire une très belle page de l’histoire du DHC. Cette saison 2011-2012 a très bien commencé pour Jarmo Tolvanen et ses hommes, cette qualification en finale de la Coupe de France en est une nouvelle preuve.

Le public dijonnais a encore poussé fort derrière les Ducs face à Amiens.

Le public se régale cette saison à Trimolet. Même si le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous durant cette demi-finale pour le moins virile entre Dijon et Amiens, les supporters étaient plus que ravis de la qualification. Après 2009, ils auront de nouveau le plaisir de voir évoluer leur équipe fétiche à Bercy.

Rouen réussit aux Dijonnais

Les Ducs rencontreront une fois encore les Dragons de Rouen qui ont battu Strasbourg (4-1). Dijon et Rouen se sont déjà affrontés à quatre reprises et le bilan est équilibré avec deux victoires partout. Les Dijonnais sont les seuls à avoir battu deux fois les Rouennais cette saison. L’espoir est donc plus que permis face aux champions de France en titre.

Le gardien des Ducs Ramon Sopko a une fois de plus brillé dans sa cage.

Gagner à Bercy !

Une chose sûre, les hockeyeurs de la capitale bourguignonne sont déjà très motivés par cette finale à Bercy. « On veut vraiment gagner cette Coupe de France. On a franchi la première marche, maintenant on veut remporter le trophée. On n’est pas là pour aller à Bercy mais pour gagner à Bercy, c’est une approche totalement différente. » affirmait le meilleur passeur de cette compétition Anthony Guttig (7 assistances).

DHC, une grande équipe ?

Toujours bien placés en Ligue Magnus, quart de finalistes de Coupe de la Ligue (éliminés par Rouen) et maintenant finalistes en Coupe de France, les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen sont en train de remplir tous les objectifs fixés par le Président Ritz en début de saison. Après la qualification mardi soir, Mathias Arnaud glissait : « Je pense que nous sommes aussi en train de devenir une grosse écurie. On est à fond motivé pour remporter la coupe ! »

Avant de jouer cette finale de Coupe de France à Bercy, il reste encore 7 matchs de championnat qu’il ne faudra pas négliger. Cette série du mois de janvier sera déterminante pour l’accession aux play-offs de Ligue Magnus. A commencer par Amiens vendredi soir qui voudra déjà sa revanche après l’élimination à Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.