La JDA qualifiée en Coupe de France

Ecrit par Rédaction Le 26 octobre 2011 à 02:05

La JDA jouait ce soir son 32ème de finale de la Coupe de France face à Sorgues (NM1). Même face à une équipe plus faible, les joueurs de Jean-Louis Borg devaient rester maîtres de leur sujet et assumer leur statut d’équipe de Pro A.

Zach Moss a été le meilleur Dijonnais avec 17 points et 70% de réussite aux tirs.

Après 5 minutes de jeu, la JDA prend l’avantage 9-5. Cette entame n’est pas suffisante puisqu’à l’issue du premier quart, les deux équipes sont toujours dos à dos (14-14). Sorgues aura fait jeu égal avec les pensionnaires de Pro A pendant 10 minutes…

Deuxième quart déterminant

Les Dijonnais vont alors se mettre à jouer et dominent nettement. Ils prennent le large au score. L’apport du banc est considérable (41 points en tout) et l’adresse revient. La JDA creuse l’écart dans cette partie et vire en tête à la pause (39-25).

Solutions à l’intérieur

Les Bourguignons gèrent leur avance. Le travail des intérieurs est précieux avec Moss, Harris et Dia à la conclusion. Les pertes de balles se multiplient des 2 côtés mais les partenaires de Sean Marshall (laissé au repos ce soir) ont les choses en main (71-53, 35ème). En fin de rencontre les Dijonnais creusent encore l’écart et assurent une victoire logique (79-60).

Les Dijonnais, à défaut d’être géniaux ont fait parler le métier face à Sorgues. Jean-Louis Borg a profité de cette rencontre pour donner du temps de jeu à tous ses joueurs. Il peut être satisfait par l’apport de son banc ce soir (41 points).

Marqueurs : Moss (17), Dia (15), Leloup (14), Aboudou (9), Dixon (8), Harris (8), Mélody (4), Lewin (4).

Les meilleurs : Moss, Dia et Leloup à Dijon ; Thinon, Pasut et Ocokoljic à Sorgues.

Commentez cet article